Index du Forum

L'athlé => Divers
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R1one

MessagePosté le: 12/08/2009 23:00:15    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Des Mondiaux de Cross biannuels

L'IAAF a décidé ce mercredi d'instaurer un rythme biannuel pour les Championnats du monde, annuel jusqu'à présent, à partir du 1er janvier 2010. La domination totale des pays d'Afrique de l'Est, essentiellement du Kenya et d'Ethiopie, avec pour principale conséquence le désintérêt des Européens ces dernières années, n'est pas étrangère à cette recommandation. Cette règle entrera en vigueur après la 38e édition des Mondiaux qui aura lieu le 28 mars 2010 à Bydgoszcz (Pologne).
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2009 23:00:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R1one

MessagePosté le: 16/08/2009 22:06:17    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

9"58 ...
R1one

MessagePosté le: 17/08/2009 21:28:28    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Le fait du jour?

Encore une démonstration de Bekele ... sans parler du malheur d'Isinbayeva (du Mesnil dans le style lol) Embarassed .
R1one

MessagePosté le: 18/08/2009 22:05:25    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Un Tahri en OR

Bob a remporté le bronze au monde d'athlé aujourd'hui; 2 kenyans devant, 2 derrières! Et record d'Europe à la clé.

On t'aime Bob!
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 22/08/2009 22:40:59    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

2 nouvelles médailles pour le clan français lors des mondiaux de Berlin.

Comme souvent les français ont brillé lors du concours de la perche masculine.
Comme il y a 2 ans aux mondiaux d'Osaka, Romain Mesnil prend la médaille d'argent en passant 5,85m. Okay

Renaud Lavillenie qui s'est fait une petite frayeur à 5,75m, complète le podium à la 3ème place (5,80m) Okay

L'australien, Steven Hooker remporte l'or en ne sautant que 2 fois (5,90m)

N'oublions pas le 3ème français de cette finale, Damiel Dossevi qui a pris une très belle 5ème place avec 5,75m (record personnel égalé).

Très beau concours de saut à la perche et BRAVO LES FRANCAIS

Autres résultats des français de la journée.
Arrow Salim Sdiri termine 6ème de la finale de la longueur avec un meilleur saut à 8,07m
Arrow Finale du marteau féminin, Stéphanie Falzon (9ème) avec 71,40m et Manuela Montebrun (12ème) avec 69,92m
Arrow Relais 4x100m masculin, les bleux prennent la 8ème place de la finale. Quelques petits problèmes de passage lors de la dernière transmission.
Arrow Les 2 relais 4x400m se sont qualifiés pour la finale qui se dérouleront demain dimanche. ==> ALLEZ LES BLEU(E)S
baf

MessagePosté le: 24/08/2009 15:30:59    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Je suis un peu déçu par les résultats des Français sur ces championnats...
Quasiment aucun ne fait sa meilleure perf de l'année aux championnats du monde, mais quelques mois avant. Il n'y aurait pas un tout petit problème de préparation?
Visiter le site web du posteur
isa

MessagePosté le: 24/08/2009 18:57:50    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

l'est marrant, Baf, vous trouvez pas ?
Smile !!!!!!!
R1one

MessagePosté le: 03/09/2009 19:41:47    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Vers un match Bolt - Bekele sur 700m ?!
source LeMonde.fr

Citation:
Usain Bolt et Kenenisa Bekele n'ont pas de rivaux à leur mesure sur leurs distances respectives. Alors pourquoi pas un petit duel d'extraterrestres, entre amis ? L'idée de les voir courir l'un contre l'autre a ainsi germé, au point d'emballer les deux intéressés.

A la veille du meeting Golden League de Bruxelles (où il s'alignera pour remporter le jackpot), Bekele a ainsi déclaré que "si Usain était d'accord et que quelqu'un décidait d'organiser ça, [il] était prêt". L'idée serait de trouver une distance entre 600 et 800 m. Bolt se dit en effet "plutôt pas mal sur 600 m" quand Bekele pense que le Jamaïcain a "une très bonne chance" de gagner sur une distance aussi courte. En revanche, au-delà de 800 m, Bolt pense n'avoir "aucune chance". L'affrontement pourrait donc avoir lieu sur la distance non officielle de 700 m.

Jos Hermens, le manager de Bekele, a d'ailleurs dit qu'il "allait en discuter" avec celui de Bolt, Ricky Simms. Si un événement comme celui-là venait à avoir lieu, il attirerait évidemment beaucoup de monde et permettrait au demi-fondeur éthiopien, quintuple champion du monde, de sortir du relatif anonymat dans lequel il se trouve, compte tenu de ses remarquables performances, et qui lui pèse, notamment par rapport à la popularité de son illustre compatriote Haile Gebreselassie.

La dernière course de ce genre avait mis aux prises Donovan Bailey, champion olympique du 100 m à Atlanta (en 1996) et Michael Johnson, double champion olympique (200 m et 400 m) la même année, sur 150 m. Pour mémoire, la meilleure performance de Bekele sur 1 500 m est de 3 min 32 s et celle de Bolt sur 400 m est de 45 s 28.
R1one

MessagePosté le: 13/09/2009 20:55:00    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Hommage à Bob
Metz

Qui est ce ? (1)

Qui est ce ? (2)

Photo pour la presse

En direct sur France 3

L'ATHLETE FRANCAIS 2009

Pas que des inconvénients d'être à Metz!
baf

MessagePosté le: 15/09/2009 09:32:26    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Sympa les photos!
Sur la photo 2, il y a bob de dos (avec la veste) qui regarde bob (sur l'écran)...
Visiter le site web du posteur
R1one

MessagePosté le: 15/09/2009 17:53:56    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Je voulais mettre des videos des interviews des un et des autre, de l'ambiance en regardant la video de la course, mais surtout d'un chercheur en génétique qui explique qu'il a fait des analyses sur Bob suite aux soupcons de dopage. Ces analyses permettrais d'affirmer que ses paramètres biologiques, qui paraissaient louches, s'expliqueraient par des origines ethniques.

Mais ... je n'arrive pas à transformer le format des videos pour les poster!
R1one

MessagePosté le: 01/11/2009 23:36:27    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Une Française sur le podium du marathon de New York !!!

Christelle Daunay, 3ème féminine, 2h29'16"

Meb Keflezighi est devenu dimanche 1er novembre le premier Américain depuis 1982 à remporter le marathon de New York. Keflezighi, 34 ans, s'est imposé en deux heures, neuf minutes et 15 secondes après avoir distancé le Kenyan Robert Kipkoech Cheruiyot sur une accélération au 38e kilomètre. Le Marocain Jaouad Gharib, double champion du monde et vice-champion olympique de la distance, a fini 3e.

Chez les dames, l'Ethiopienne Derartu Tulu s'est imposée. Tulu a, elle, construit sa victoire en faussant compagnie à la Russe Ludmila Petrova à l'approche du dernier kilomètre. La Russe de 41 ans termine à la deuxième place pour la deuxième année consécutive. La Britannique Paula Radcliffe, qui visait un 4e succès à New York, ce qu'aucune femme n'a accompli depuis 27 ans (Grete Waitz), a terminé 4e, derrière la Française Christelle Daunay.

"Pour ma première participation au marathon de New York, je suis très satisfaite de cette 3e place. J'étais venue pour gagner, j'ai tout fait pour y arriver mais les deux athlètes devant moi étaient simplement meilleures que moi. (...) Je suis très fière de cette 3e place, notamment de finir devant Paula [Radcliffe]. C'est une athlète fantastique et ça a été un honneur de courir contre elle aujourd'hui. Je pense qu'elle n'était pas dans sa meilleure forme mais j'espère bien courir avec elle encore de nombreuses fois", a déclaré la Française à l'arrivée.
R1one

MessagePosté le: 05/12/2009 22:45:38    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

L'athlé à Paris... pas pour cette année...

Les deux seuls rendez-vous athlé importants en Ile de France pour 2010 seront :
les Championnats de France élite indoor à Bercy,
le Meeting Diamond League au Stade de France.

adieu donc au Meeting Athlé Show de Bercy, qui devrait être annulé,
ainsi qu'au Décanation, dont le déplacement à Annecy se confirme
.
R1one

MessagePosté le: 08/12/2009 21:34:28    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Merlene Ottey récupère une médaille olympique ... à 49 ans ... pour les JO de Sydney!

Neuf ans plus tard, la Jamaïquaine naturalisée slovène en 2002 vient d’hériter d’une médaille qu’elle n’attendait plus:
Le bronze des Jeux de Sydney, après le déclassement de Marion Jones et ses aveux pour dopage.
Le CIO a annoncé vouloir redistribuer les médailles olympiques de Marion Jones, conquises sous le seau du dopage.

L’Américaine, sacrée championne olympique en 2000, a rendu sa médaille d’or.
Celle-ci ne sera pas délivrée à Ekatherini Thanou, après le refus du CIO. Au centre d'un scandale de dopage lors des JO d'Athènes Thanou gardera sa médaille d'argent.
Une autre médaille d’argent sera remise à la Jamaïcaine Tanya Lawrence, 3e à l’époque.

Classement à l'arrivée, tableau des médailles

Marion Jones disqual
Ekatherini Thanou argent
Tanya Lawrence argent
Merlene Ottey bronze

Ca commence à devenir compliqué!

La final est au 3ème tiers de la video.
La course, et les commentaires qui vont avec, laissent une impression bizarre, enfin c'est mon avis!
R1one

MessagePosté le: 14/02/2010 19:34:14    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Un record d'Europe et un record de France en 4 jours pour Bob Tahri
3000m et 5000m en salle

Bouabdellah Tahri s'est approprié le record d'Europe du 5000 m en salle en 13 minutes 11 secondes et 13 centièmes lors de la réunion en salle de Metz, dimanche 14 février.

Emmené sur d'excellentes bases par le Français Vincent Le Dauphin sur 2000 m, puis par le Kényan Schedrack Korir jusqu'à 1600 m de la ligne d'arrivée, Bob Tahri, pourtant légèrement handicapé par un refroidissement, a forcé l'allure sur les deux derniers tours pour couvrir les derniers 400 m en moins d'une minute. "Ce qu'il a fait est assez exceptionnel", a commenté son entraîneur, Jean-Michel Dirringer. "Il n'était pas à 100% de ses capacités, mais il atteint son deuxième objectif de la semaine en quatre jours, après le record de France battu à Stockholm sur 3000 m", a-t-il ajouté.

"Je suis très satisfait. Le plus important pour moi était de bien courir, chez moi à Metz. En plus, je bats le record d'Europe. C'est une grosse satisfaction. Je suis content. Pour la suite de la saison en salle, on verra", a, de son côté, déclaré l'athlète. L'ancien record était détenu par l'Espagnol Alberto Garcia en 13 minutes 11 secondes et 39 centièmes, qu'il avait établi le 9 février 2003 à Gand (Belgique).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:06:57    Sujet du message: L'athlé => Divers

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26  >
Page 23 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation