Index du Forum

L'athlé => Divers
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2224, 25, 26  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R1one

MessagePosté le: 15/02/2009 00:18:09    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

La perche en version mixte à Charléty

Réunir les meilleurs perchistes féminines et masculins français dans un même concours : c'est la compétition imaginée par Jean Galfione, médaille d'or aux Jeux Olympiques d'Atlanta (1996), organisée le 15 février au stade Charléty. Entrée libre.

C'est un événement ouvert à tous. Le stade Charléty accueille le premier concours mixte de saut à la perche dimanche 15 février, dès 16h. L'événement a été imaginé par Jean Galfione, médaille d'or aux JO d'Altanta en 1996. L'occasion de découvrir l'une des disciplines les plus spectaculaires du monde de l'athlétisme.

Chez les femmes, Vanessa Boslak, finaliste aux JO d'Athènes et de Pékin et la championne de France en titre, Marion Buisson. Côté hommes, Romain Mesnil, vice-champion du monde 2007 (record à 5m95), Jérôme Clavier, finaliste aux JO de Pékin...

Programme

11h : concours B femmes
13h : concours B hommes
16h : concours perche concept Mixte
18h30 : podium

Où, quand ?

Salle Charpy, stade Charléty - 87, Bd Kellerman (13e) - RER B : Cité Universitaire (Ligne B), tramway T3 : Stade Charléty.
Entrée libre. Dimanche 15 février, début de la compétition à 16h.

toutes les infos : http://www.jeangalfione.fr/accessoires/pcmdossier.pdf

Dernière édition par R1one le 29/03/2009 22:48:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2009 00:18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sophie

MessagePosté le: 16/02/2009 17:56:46    Sujet du message: merci pour la place Répondre en citant

Bonsoir,

Je voulais par ce message te remercier pour la place de Bercy.

Nous avons pu passer une soirée geniale et Thibault a découvert la pratique de l'athletisme de haut niveau.

Il y avait une super ambiance, et des athletes qui ont vraiment joué le jeu.

les 6m à la perche, les 17m50 au triple saut ont enthousiasmés Thib.

Merci encore,

Bonne semaine

sophie
R1one

MessagePosté le: 17/02/2009 00:03:37    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Wink

J'ai trouvé que cette édition du Meeting Seat était très sympa aussi, avec, nouveauté 2009, du monde dans les tribunes Okay
R1one

MessagePosté le: 17/02/2009 19:18:39    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

2 records de France en salle

meeting de Karlsruhe (Allemagne) : Mehdi Baala (Lille Métroplole Athlétisme) a remporté le 1500m en salle en 3'34"71 : nouveau record de France en salle.

Meeting du Pas-de-Calais : Yves Niaré : nouveau record de France en salle du lancer du poids avec un jet à 20,11 m
R1one

MessagePosté le: 22/02/2009 12:15:27    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Championnat de France en salle Elite

RECORD DE FRANCE
Yohann Diniz, champion de France du 5000 m marche, en 18’40’’26 :

« J’avais à cœur d’être appliqué. Je suis peut-être parti un peu vite, mais la performance est excellente, d’autant que je n’avais pas spécialement préparé la salle. Ca prouve que le changement d’entraîneur fonctionne. L’important pour moi était de retrouver le plaisir de marcher. Et je me suis amusé. Il y a avait de l’envie, un peu de stress, une certaine pression. A l’arrivée, je suis très content de ma sortie. Je vais maintenant partir trois semaines en stage. Je disputerai ensuite un 50 km en Slovaquie à la fin du mois de mars. Puis je m’alignerai sur 20 km à la Coupe d’Europe à Metz, le 24 mai. Avec l’objectif d’y décrocher ma sélection sur cette distance, car je voudrais doubler 20 et 50 km aux championnats du monde à Berlin. »
R1one

MessagePosté le: 02/03/2009 20:11:08    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Quand le service public France télévision devient n'importe quoi...

Bannir

France 2 va rediffuser l'intégralité des épreuves des championnats du monde en salle ... sur France2.fr Shocked

Diffusion des championnats du monde en salle de Turin :

france2.fr :
Vendredi 6 mars, de 17h30 à 19h
Samedi 7 mars, de 15h50 à 18h
Dimanche 8 mars, de 16h à 18h

France 4 :
Samedi 7 mars, de 15h 50 à 18h

Eurosport :
Vendredi 6 mars, de 17h à 19h
Samedi 7 mars, de 18h à 20h
Dimanche 8 mars, de 15h45 à 18h
R1one

MessagePosté le: 06/03/2009 11:34:58    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Selon une information du quotidien L'Equipe dans son édition de vendredi, Ghani Yalouz pourrait être nommé DTN de la Fédération française d'athlétisme.

Médaillé d'argent en lutte à Atlanta et actuel DTN de la lutte, il rentrerait dans le cadre voulu par la FFA pour succéder à Franck Chevallier. Bernard Amsalem, le président de la Fédération, souhaite en effet nommer une personne extérieure au monde de l'athlétisme. Auréolé des deux médailles olympiques des frères Guenot, Yalouz aurait le profil idéal. Reste à régler quelques détails comme la volonté de nommer un sélectionneur responsable du haut niveau, ce que l'ancien lutteur aurait bien du mal à accepter.

Mouè! Est-ce que comprend mieux les athlètes en ne l'ayant jamais été?!
D'ailleurs du coup je me pose la question, qui est l'actuel DTN? C'est toujours Chevallier?
R1one

MessagePosté le: 08/03/2009 19:02:22    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Championnats d'Europe en salle
principaux résultats

Renaud Lavillenie Champion d'Europe en salle du saut à la perche

Médaille de Bronze pour Yoann Kowal au 1500m

Médaille d'Argent pour Yves Niaré au lancer de poids
Record de France du poids en salle pour Yves Niaré avec 20m42

Record de France espoir
de l'heptathlon pour Gaël Quérin avec 5886 pts

Médaille d'Argent pour Bouabdellah Tahri au 3000m

Ladji Doucouré Champion d'Europe en salle du 60m haies

Médaille de Bronze pour Antoinette Nana Djimou Ida au pentathlon
R1one

MessagePosté le: 25/03/2009 23:11:23    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Championnat du monde de Cross
Samedi 28 mars à Amman (Jordanie)

Les athlètes français sélectionnés :

Cross long hommes : Mokhtar Benhari, Hassan Hirt, Denis Mayaud, Yohan Durand, Morhad Amdouni et Benjamin Malaty.
Cross long femmes : Elodie Olivares.
Cross juniors hommes : Simon Denissel et Vincent Boucena
Cross juniors femmes : Clémence Calvin

Diffusion télévisée :
France 2 : Samedi 28 avril, de 16 h20 à 16h 50 -> Mr. Green On est gaté! Une demie heure, et encore, ca c'est sur le papier.... Mort de Rire
R1one

MessagePosté le: 27/03/2009 19:21:03    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Quand Romain Mesnil vend son corps

Le perchiste français a beau être vice-champion du monde de sa discipline, les sponsors le boudent toujours autant. Alors, pour attirer l’attention, il arbore depuis quelques semaine un gros point d’interrogation sur sa tenue en compétition. Pour se vendre, il est même prêt à aller beaucoup plus loin. Quitte à courir nu dans les rues de Paris…

R1one

MessagePosté le: 28/03/2009 19:48:18    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Record de France du 50km marche

Yoann Diniz a battu son propre record de France du 50km marche aujourd'hui en Slovaquie.
il a réalisé 3h38'44", améliorant son record réalisé lors de son titre européen le 10 août 2006 (3h41'39").
R1one

MessagePosté le: 29/03/2009 22:47:34    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Un nouveau Ronald Pognon?

Ronald Pognon, vous avez mis un terme à votre saison indoor en février à cause de problèmes de dos. Est-ce que vous allez mieux ?
Oui, tout va bien. Ça y est, cette blessure est derrière moi. J’ai recommencé à courir très vite, je me sens très affûté et j’ai hâte de faire ma rentrée à Doha sur 100m (Ndlr : le 8 mai).

Vous avez donc du faire l’impasse sur les Championnats d’Europe indoor. En avez-vous voulu à Dwain Chambers d’améliorer votre record d’Europe sur 60m à cette occasion (6’’42 contre 6’’45) ?
Pas du tout. Je m’en doutais. Il avait couru en 6’’41 en plein air donc je savais que c’était le seul athlète européen qui pouvait piquer mon record. Mais je sais que cette année, niveau européen, tout devrait se jouer entre lui et moi. Nous avons tous les deux l’objectif de se rapprocher du record d’Europe du 100m (Ndlr : 9’’86 par Obikwelu en 2004) donc je pense que ça va être une très belle bagarre entre nous.

Que pensez-vous de son retour après son passé sulfureux question dopage ?
Je suis à 100% pour lui. Il a purgé sa peine. Maintenant il continue à parler, à chahuter mais ce n’est pas de l’insolence, c’est sa marque de fabrique. Le fait d’être remis en cause lui donne encore plus de force. La preuve, il s’est imposé aux derniers Championnats d’Europe.

Vous avez hâte de vous opposer à lui cet été mais pouvez-vous nous en dire plus concernant votre programme ?
Ce sera une saison très chargée et très éprouvante parce que je vais essayer de doublé le 100 et le 200m. L’année dernière, j’ai été champion de France du 200m sans faire d’entraînement spécifique alors cette année, on travaille vraiment sur les deux courses et l’objectif est de pulvériser le record sur cette distance. Sur le 100, j’ai l’intention de repasser au dessous des 10 secondes.

Vous dites vouloir pulvériser le record de France du 200m (Ndlr : 20’’16 par Quénéhervé en 1987), vous avez l’air d’être en pleine confiance… Est-ce un changement de mentalité de votre côté ?
C’est quelque chose qui a changé dans la tête mais aussi dans la course. Techniquement aussi je cours différemment. Avant le Portugal, nous sommes partis en stage et je courrais très vite donc je suis certain de faire de bons temps.

C’est très américain comme manière de penser…
Peut-être aussi parce que mon coach (Ndlr : Pierre-Jean Vazel) à une méthode américaine alors je peux vous dire que le matin à l’Insep, les séances que je me tape sont énormes, parfois quatre et demie en une journée. J’ai gagné beaucoup en résistance vitesse, en force, en puissance. C’est donc logique que ça aille vite.

Les Mondiaux de Berlin sont-ils déjà dans votre esprit ?
Oui, d’autant que la piste de Berlin est très rapide. J’avais terminé deuxième là-bas en Golden League en fin de saison. Je connais très bien la piste, l’ambiance est nickel et je pense que ça ira très vite à Berlin.

Vous devez avoir une soif de revanche après deux saisons perturbées par les blessures…
En 2007, j’ai été blessé toute la saison, j’avais pris du poids. L’année dernière, j’ai eu quelques soucis aussi. Maintenant je sais comment faire pour ne pas me blesser, comment me préparer et je touche du bois pour que ça marche. Je mange bien, je suis suivi par un nutritionniste, etc… Bref, je suis très attentif dans tous les domaines pour être compétitif.

Vous êtes-vous déjà fixé un objectif pour ces Mondiaux de Berlin ?
On s’est vraiment fixé des objectifs précis. Je dois être finaliste, ça c’est certain, et pourquoi pas courir en moins de 10 secondes en finale. C’est vraiment notre but et c’est pour cela qu’on travaille tous les jours.

Du côté du relais, on vous a reproché à Pékin de simuler une blessure quelques heures avant le relais… (Il coupe)
Oui, c’est bien connu, c’était une blessure diplomatique (Rires).

Les Bleus étaient ensuite éliminés dès les séries. Est-ce que le relais masculin est reparti sur de bonnes bases depuis ?
Si je dois comparer l’ancien staff et le nouveau, c’est tout simplement le jour et la nuit. Avec Vincent Clarico, ça se passe très bien. On est parti en stage au Portugal ensemble, on a bossé, on a travaillé les passages, on a même fait un test en 4x100. Je ne vous dirais pas le chrono mais c’était un temps intéressant. C’est très bien d’avoir des gens comme Vincent parce qu’il nous motive grave et, comparé aux anciens staffs, ici il n’y a pas d’histoire de copains, copines. Il n’y a plus d’entraîneur qui s’occupe personnellement des athlètes. Ça donne une harmonie qui fait du bien !

Ça n’a pas l’air aussi simple du côté des filles… On l’a vu dernièrement avec les cas Hurtis et Arron.
En tout cas, chez les hommes, ça se passe beaucoup mieux. On a fait un stage ensemble au Portugal. Je ne sais pas comment ça se passe chez les filles mais oui, chez les hommes, on part sur des bases saines.

Vous êtes le seul Français qui ait couru en moins de 10 secondes. Est-ce que vous pensez que vous manquez de concurrence au niveau national ?
Méfiez-vous, la concurrence commence à être là, notamment avec Martial M’Banjock qui est parti s’entraîner aux Etats-Unis. Je sais comment j’ai réussi à courir en moins de 10 secondes et ça, cela ne dépend pas des adversaires. C’est pour cela que l’on travaille tout cet aspect technique que j’avais perdu.

Bolt a annoncé qu’il serait à Paris en juin prochain. Comment envisagez-vous cette confrontation avec le double champion olympique ?
J’ai hâte de courir contre lui et je pense que ça ne sera pas facile pour lui cette année. Je peux vous dire que tous les athlètes, on s’est entraîné encore plus dur et on ne va pas lui faire de cadeau. Quand je parle avec les autres gars du circuit, on se dit tous que si lui a réussi, nous aussi on peut le faire. Ça va être serré, je vous l’annonce.

Seriez-vous en train de mettre au défi Usain Bolt ?
Tout le monde le met au défi. On est motivé par ses performances. Quand on voit un gars qui courent en 9’’69 et que nous, on peine à passer sous les 10’’, on se prend au jeu. Il y a des séances que je n’aimais pas faire en 300 ou 500 mètres, maintenant je les enchaîne sans broncher parce que je veux gagner toujours plus de temps.

Bolt à Paris, n’est-ce pas aussi une bonne publicité pour l’athlétisme en France ?
Moi je veux bien le battre à Paris pour partager sa prime (rires). Non plus sérieusement, c’est marrant de voir une star come lui venir en France mais c’est une très bonne chose.

sport365.fr

extrait de l'interview
R1one

MessagePosté le: 07/04/2009 11:47:29    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

News athlé

Marathon International de Paris

dimanche 5 avril, avec plus de 31 000 athlètes au départ.

Le Kényan Vincent Kipruto, 21 ans, vainqueur en 2h05’44’’, a pulvérisé le record de l’épreuve (2h06’33’’ en 2003 par Mike Rotich).
Six autres athlètes sont descendus sous les 2h07.
Le premier Français, James Theuri, a bouclé la course à la 14e place en 2h 10’39’’, nouveau record personnel.

l’Ethiopienne Atsede Bayisa qui l’a emporté en 2h24’42’’.
Christelle Daunay, troisième en 2h25'44'', record de France.

Ghani Yalouz, nouveau Directeur Technique National

A l’issue de la procédure menée par le Ministère de la Santé et des Sports,
le Président de la FFA, Bernard Amsalem,
a nommé Ghani Yalouz nouveau DTN de la Fédération Française d’Athlétisme pour l’olympiade 2009-2012.

Ghani YALOUZ
41 ans
Marié, 2 enfants
Médaillé d’argent de lutte aux Jeux Olympiques d’Atlanta
Ancien DTN de la Fédération Française de Lutte

Implantations de Championnats de France

Plusieurs implantations de Championnats de France ont été validées :
Championnats de France Jeunes en plein air 2009 : Evry-Bondoufle (IDF)
Championnats de France Elite en salle 2010 : Paris-Bercy (IDF)

Championnats de France Elite en plein air 2010 : Valence (R-A)
Championnats de France de cross 2011 : Paray-Lemonial (Bourgogne).

Pour mémoire - Implantations validées précédemment :
Championnats de France Elite en plein air 2009 : Angers (P-L)
Championnats de France de cross 2010 : La Roche-sur-Yon (P-L)
R1one

MessagePosté le: 28/04/2009 22:06:10    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Est ce que quelqu'un aurait le numéro de Athlé mag de mars ou avril je ne sais plus.
En effet je suis censé apparaitre dans une "interview", j'aimerais bien voir ce que ça donne! Ca doit être dans les pages parlant du Meeting Seat à Bercy.

Merci d'avance
isa

MessagePosté le: 29/04/2009 07:34:54    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

je suis sûre que c'est pour un autographe que tu cherches le magazine... Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:34:44    Sujet du message: L'athlé => Divers

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2224, 25, 26  >
Page 21 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation