Index du Forum

L'athlé => Divers
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1824, 25, 26  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R1one

MessagePosté le: 03/03/2008 23:19:57    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

R1one a écrit:
C'est tout nouveau et ca vaut le détour :
Le Quizz FFA

Si vous êtes passionnés d'athlétisme, si vous aimez jouer, si vous aimez vous mesurer aux autres, si vous voulez tester vos connaissances athlétiques, le Quizz FFA est fait pour vous.

Ce quizz est un nouveau module flash, multi joueurs : vous allez donc pouvoir donner rendez vous à vos amis sur le quizz pour vous mesurer sur 2 types de jeux pour l'instant :

- un quizz photo basé sur l'ensemble des internationaux français (qui possède une photo dans notre base , dont la liste s'allonge chaque jour grâce à Luc Vollard qui reprend toutes ses archives pour scanner le portrait des athlètes en équipe de France). Vous avez 15 secondes pour trouver la bonne réponse parmi les 6 proposées (des indices apparaissent progressivement) et les points affectés diminuent en fonction de votre rapidité à trouver la bonne réponse.

- un quizz questions - réponses (Qcm) basé sur 200 questions très diverses à l'heure actuelle pour tester vos connaissances générales sur l'Athlétisme. La base totale des questions sera alimentée régulièrement avec des questions nouvelles.

A tester absolument!
-> c'est ici : http://www.athle.com/asp.net/main.quizz/play.aspx

Je vous propose de ce retrouver sur le quizz après demain (mercredi 5 mars) à 21h30 pour une petite partie. Il est encore temps d'aller vous entrainer!
De façon à se reconnaitre prenez un pseudo reconnaissable!
RDV sur la partie "Qcm >> Connaissances générales", on pourra bien sûr changer de quizz par la suite.
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2008 23:19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R1one

MessagePosté le: 04/03/2008 23:13:26    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

athlé >Actus< ...

Championnats du monde en salle (Valence) 7-8-9 mars 2008 :

Suite à la défection de Christine Arron, bléssée au tendon fémorale droit, pour les mondiaux indoor en Espagne, voici la sélection :

Athlètes sélectionnés

FEMMES
1500 m et 3000 m : Bouchra Ghezielle
60 m haies : Cindy Billaud
60 m haies : Reina-Flor Okori
Longueur : Eloyse Lesueur
Triple-saut : Teresa Nzola Meso Ba

HOMMES
60 m : Martial Mbandjock
400 m : Yoann Decimus
1500 m : Guillaume Eraud
1500 m : Mounir Yemmouni
60 m haies : Samuel Coco-Viloin
Perche : Jérôme Clavier
Perche : Renaud Lavillenie
Longueur : Salim Sdiri

Championnats du monde de cross (Edimbourg) 30 mars 2008 :

Seuls les juniors masculins présenteront une équipe, les meilleurs crossmen senior préférant participer à des marathon courant avril plutôt que de participer à ces mondiaux, voici la sélection :

Athlètes sélectionnés

Juniors Hommes
o CHAHDI Hassan
o LEPROVOST François
o BOUALLAGUI Houssam
o CALANDREAU Benoit
o BAUMAL Anthony
o DENISSEL Simon

Juniors Femmes
o CALVIN Clémence
o CHAREYRON Emmie

Seniors Hommes
o PELLISSIER Cédric

Seniors femmes
o BOURGHAIL Saadia
o BARDELLE Christine

L'athlé à la télé :

Eurosport
- Vendredi 7 mars : 12h45-14h et 19h15-21h : Championnats du Monde en salle à Valence
- Samedi 8 mars : 19h-20h45 : Championnats du Monde en salle à Valence
- Dimanche 9 mars : 16h-17h30 : Championnats du Monde en salle à Valence

L'évènement :
Driss Maazouzi Champion de France de cross court
"mais l’objectif de l’année, ce sont les Jeux olympiques sur 1500m"

A 38 ans, Driss Maazouzi n’a pas changé en apparence. Toujours souriant, enthousiaste et motivé, il aimante avec une facilité déconcertante journalistes et observateurs. Mais le troisième des Championnats du Monde sur 1500 m en 2001 a enfin trouvé la voie de la sagesse. Finies les saisons d’hiver éreintantes, le demi-fondeur des Coquelicots Saint-Étienne a décidé de cibler ses objectifs. Et ça paye. A Laval, lors des Championnats de France de cross, il a remporté son cinquième titre national sur cross court, devançant des clients comme Abdelharim Zillali (Asml Fréjus) et Mustapha Essaid (Entente Athlétique Grenoble). Interview.

Driss, personne ne vous attendait ce week-end. Et vous nous refaites le coup du retour…
Je n’avais plus participé aux Championnats de France de cross depuis 2002. Et là, je gagne ! C’est mon cinquième titre sur cross court. Je sors de quatre années pendant lesquelles j’ai galéré. Vous savez, quand on est dans le doute, il est difficile de se remettre en question.

Qu’avez-vous changé par rapport à ces quatre dernières années ?
J’ai compris qu’à 38 ans, je ne pouvais pas tout faire : les Championnats d’Europe de cross, la saison en salle etc… J’ai décidé de cibler des objectifs précis. Cette victoire me donne une énorme confiance. En plus, derrière moi, il y a du beau monde. J’ai changé aussi dans la vie de tous les jours. Je travaille désormais au service des Sports de la ville de Saint-Étienne. Ce travail m’a apporté un nouvel équilibre.

Ce titre, c’est une revanche ?
Oui, c’est une revanche. Pas par rapport aux autres mais par rapport à moi-même. Je me suis entraîné comme un fou pour ces Championnats de France. Aujourd’hui, j’étais venu pour gagner ou au moins monter sur le podium. Mais l’objectif de l’année, ce sont les Jeux olympiques.

Sur quelle distance ?
Sur 1500 m. Je suis fou de cette course. A 38 ans, je ne vais pas changer d’épreuve maintenant. J’ai tenté ma chance sur 5000 m mais je n’ai jamais réussi à trouver la bonne allure. Sur 1500 m, c’est plus simple. Ca part vite sur les cinq cents premiers mètres puis ça relâche un peu. Et ça finit très fort.

Propos recueillis par Florian Gaudin-Winer pour athle.com
R1one

MessagePosté le: 06/03/2008 22:49:57    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Chpts du monde en salle à Valence :
Yoann Décimus forfait

Yoann Décimus (VENSE) ne prendra malheureusement pas part aux 12èmes championnats du monde en salle à Valence qui débute demain. Le jeune espoir tricolore s'est en effet donné une vilaine blessure à la cuisse gauche ce jeudi lors de l'ultime entraînement, les séries du 400m étant programmées vendredi à 18h55.
R1one

MessagePosté le: 08/03/2008 01:22:31    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

athlé >Mondiaux indoor< ...day 1

Le sacre sur 60m d’Olusoji Fasuba a sans doute fait plaisir au-delà des frontières nigérianes. Il s’est non seulement imposé en 6’’51, meilleure performance mondiale de l’année, mais a également devancé le controversé Dwain Chambers. Améliorant son record personnel, en 6’’54, l’ancien banni pour dopage, dont la présence en Espagne n’enchante pas les organisateurs, repartira quand même avec une médaille autour du coup. Une breloque en argent partagée avec le champion du monde 2003 du 100m, Kim Collins, arrivé dans le même millième que le Britannique.

Le 60m a été remporté par Angela Williams. Double médaillée d’argent en 2001 et 2003, l’Américaine monte enfin sur la première marche du podium. Dans un temps de 7''06, soit le chono de référence de l’hiver, l'Américaine a devancé la Britannique Jeanette Kwakye (7''08 ) et la représentante des Iles Vierges Tahesia Harrigan (7''09), qui ont toutes les deux établi un nouveau record national. Des performances qui relèguent la Belge Kim Gevaert, double championne d’Europe en 2006 (100 et 200m) à la quatrième place.

LES FRANÇAIS

Franck Chevallier avait prévenu. Plutôt que des ambitions, l’équipe de France nourrissait quelques espoirs à Valence.

Teresa Nzola Mezo Ba provoquait la première mauvaise nouvelle de la journée. Engagée au triple saut, la sociétaire de l’Entente Sud Lyonnais n’a pas su confirmer les belles prestations entrevues tout au long d’un hiver marqué par un record de France (14,53m). L’Angolaise de naissance n’a pu aller au-delà de 14,17m.

Salim Sdiri, revenu au plus haut niveau seulement quelques mois après avoir été transpercé par un javelot au meeting de Rome, le sauteur corse, peu à l’aise avec la planche, s’est arrêté à 7,78m. Une déception à peine masquée pour l’Ajaccien qui, pour quatre petits centimètres, laisse le Bulgare Nikolay Atanasov décrocher le huitième et dernier accessit pour l’explication finale. « J’aurais peut-être dû prendre plus de risques par rapport à mes marques », pestait-il après-coup.

En fin de programme, Guillaume Eraud et Mounir Yemmouni qui n'ont eux pu rallier la finale du 1500m en finissant tous les deux huitièmes de leur série, respectivement en 3'46''11 et 3'48''26. « Hors de forme », Eraud se montrait moins déçu que Yemmouni, victime d’une intoxication alimentaire la veille.

Martial Mbandjock aura redonné brièvement le sourire à la petite délégation bleue. Engagé sur 60 mètres, il a décroché en matinée un pass pour les demies. Objectif de la finale manqué en raison d’une cinquième place au tour suivant. « Ce n'est pas grave. J'égale mon record personnel (6"65), relativise-t-il. Je suis très satisfait de ma saison en salle. On m'attendait au tournant et j'ai répondu présent. Je suis le n°1 français. Et cet été, ce sera autre chose. Le 100 m, c'est mon domaine… »
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2008 12:29:26    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

athlé >Mondiaux indoor< ...day 1

Erwan, tu n'as même pas parlé de la superbe performance de la Belge Tia Hellebaut. C'est rare quand on parle de la Belgique en sport (à part au tennis et au cyclisme) alors n'efface pas ce fait important.
Elle a remporté la médaille d'or du pentathlon. C'est la première fois que la Belgique décroche une médaille d'or mondiale en athlétisme, alors il faut souligner le fait.

Tia Hellebaut, jusque maintenant on l'avait plus vu dans les concours de hauteur, mais elle a aussi le niveau en épreuves combinées, la preuve.
13,85m au poids; 6,41m à la longueur; 1,99m à la hauteur. Elle a décroché son titre sur la toute dernière épreuve, le 800m où elle a terminé à l'agonie, elle devance donc au final la Britannique Kelly Sotherton de 15 petits points.
R1one

MessagePosté le: 09/03/2008 01:35:24    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

athlé >Mondiaux indoor< ...day 2

Ahurissante faute d’inattention du meilleur performeur de l’hiver (7’’33) Dayron Robles en série a privé Liu Xiang d’une opposition digne de ce nom en finale du 60 m haies. Le Chinois ne s’est donc pas fait prier pour s’adjuger, en 7’’48, son premier titre planétaire en indoor. Derrière le roi incontesté des haies hautes, l’inamovible Allen Johnson s’offre à 37 ans une nouvelle récompense, en argent.

La double tenante du titre et détentrice du record du monde de la spécialité (8'23''72), Meseret Defar a ainsi remporté l’or du 3000 m. Dans un temps de 8'38''78, l'Ethiopienne a devancé sa compatriote Meselech Melkamu (8'41''50) et la Marocaine Mariem Alaoui Selsouli (8'41''66).

Si elle réalise aussi un triplé à la perche, Yelena Isinbayeva n’a pas affiché sa marge habituelle. La Russe, qui détient tous les titres et records de sa discipline, n'a remporté le concours qu'au nombre d'essais, passant 4,75 m à sa première tentative alors que l'Américaine Jennifer Stuczynski n'y est parvenue qu'à la deuxième.

60 m haies : l’Américain LoLo Jones a remporté le titre devant sa compatriote Candice Davis (7''93) et Anay Tejeda (7''98). Quelques heures avant cette dernière,

Triple saut : Yargelis Savigne s’était déjà chargée de laver l’honneur cubain en décrochant l'or, avec un meilleur bond à 15,05 m, soit cinq petits centimètres de mieux que la Grecque Hrysopiyí Devetzí.

Hauteur : Déjà sacré en 2001, 2003 et 2004, le champion olympique suédois Stefan Holm a, de son côté, conquis son quatrième titre mondial en salle en effaçant une barre à 2,36 m.

Longueur : le Sud-Africain Godfrey Khotso Mokoena s'est lui montré le plus régulier pour s’imposer avec un bond à 8,08 m, soit deux centimètres de mieux que le Britannique Christopher Tomlinson.

Les FRANCAIS :

Qualifiés in extremis pour les demi-finales féminine et masculine du 60 m haies, Cindy Billaud et Samuel Coco-Viloin n’ont pu créer l’exploit au tour suivant, finissant tous deux septièmes de leur course. Une grosse déception, surtout pour le second, qui sentait qu’un temps « autour des 7’’60 » était réalisable. « Mais j’ai été bête, pestait le champion de France, éliminé avec un temps très moyen de 7’’93. J’ai vu que le haut parleur était débranché entre les couloirs 2 et 3. J’ai hésité à le signaler au juge mais j’ai préféré rester dans ma course. Au final, je me retrouve avec un très mauvais temps de réaction et, derrière, je ne reste pas concentré sur mon couloir et je fais des fautes. C’est frustrant car j’étais mieux que ce matin. »
Récente recordwoman nationale de la longueur indoor (6,84 m), c’est la jeune Eloyse Lesueur qui a débloqué le compteur tricolore en atterrissant à 6,67 m lors de son premier saut, soit sept centimètres au-delà du minimum requis pour franchir le cap des qualifications pour la finale.
Sixième meilleur performeur mondial de la saison (5,80 m), Jérôme Clavier n’a lui pas déçu en obtenant son billet pour le finale grâce à une barre effacée à 5,70 m à son deuxième essai. Le sauteur de Chambray-lès-Tours découvrira seul le frisson d’une finale, son compatriote Renaud Lavillenie n’ayant pu aller au-delà des 5,55 m.
Seulement quatrième de sa série du 1500 m féminin, Bouchra Ghezielle a elle été repêchée au temps pour la finale.
R1one

MessagePosté le: 10/03/2008 00:18:08    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

athlé >Mondiaux indoor< ...day 3

Quatrièmes, les jeunes Eloyse Lesueur (longueur) et Jérôme Clavier (perche) n’ont pu empêcher l’équipe de France d’achever les Mondiaux de Valence sans médaille. Comme à Moscou en 2006.

Eloyse Lesueur avait conscience qu’il lui fallait se situer au niveau de son record de France (6,84 m) pour atteindre le podium. Le podium se situait finalement quatre centimètres plus loin, la Russe Irina Simagina prenant le bronze avec un bond à 6,88 m, derrière Naide Gomes (7,00 m) et Maurren Maggi (6,89 m). Bloquée à 6,60 m, réalisés à son ultime essai, la protégée de Renaud Longuèvre n’avait donc pas matière à regrets.

Jérôme Clavier, révélation française de la saison avec une performance de pointe à 5,80 m cet hiver, a rêvé de bronze le temps d’un saut de Brad Walker. Après avoir achevé son concours à 5,75 m – « ma deuxième performance absolue » - le natif Chambray-lès-Tours devait compter sur le triple échec de Brad Walker à 5,80 m pour être médaillé. « L’attente du saut a été un peu dure à vivre mais ça a été vite expédié », rigole-t-il, l’Américain ayant tué le suspense dès sa première tentative.

Dernier espoir de la petite délégation française, Bouchra Ghezielle n’a rien pu faire dans un 1 500 m qui est allé beaucoup vite pour elle. La médaillée de bronze des Mondiaux en plein air de Helsinki en 2005 termine septième d’une course remportée par la Russe Yelena Soboleva en 3'57''71, nouveau record du monde.

La croate Blanka Vlasic, assurée du titre à la hauteur grâce à une barre effacée à 2,03 m, s’est ensuite attaquée à la référence indoor de Kajsa Bergqvist (2,08 m). Sans réussite.

A noter le sacre sur 3 000 m de l’Ethiopien Tariku Bekele, petit frère du roi du demi-fond Kenenisa Bekele et la victoire surprise de l’Australienne Tamsyn Lewis, qui prive Maria Mutola d’un huitième titre planétaire en salle sur 800m.
R1one

MessagePosté le: 13/03/2008 23:03:16    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

La Fédération internationale d’athlétisme a recommandé, jeudi aux organisateurs de meetings de ne pas programmer en même temps les concours de lancers longue distance et les concours en longueur pour éviter un accident.

L’accident dont a été victime Salim Sdiri à Rome, en 2007, a fait réagir la Fédération internationale d’athlétisme. L’IAAF a conseillé aux organisateurs de meetings de ne pas programmer en même temps les concours de lancers long et de longueur. « Nous en avons discuté lundi en commission technique, a déclaré le directeur technique de l'IAAF Imre Matrahazi jeudi. Cela relève de la compétence des organisateurs. Quand le sautoir de longueur est situé à l'intérieur de la piste, la commission est convenue qu'il fallait faire davantage attention à la programmation des épreuves et limiter le nombre de personnes présentes au strict minimum.»
R1one

MessagePosté le: 15/03/2008 00:31:03    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

+ d'infos pack sans hébergement : http://www.athle.com/supporters/annecy2008-2.pdf

+ d'infos pack avec hébergement : http://www.athle.com/supporters/annecy2008.pdf
R1one

MessagePosté le: 19/03/2008 21:10:13    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

JO : Klüft fait l’impasse sur l’heptathlon

Carolina Klüft ne défendra pas son titre olympique à Pékin. La Suédoise a décidé de se consacrer au saut en longueur et au triple saut. « Je peux comprendre que de nombreuses personnes ne comprennent pas mon choix mais ma motivation n'est pas suffisante pour l'heptathlon. Cela nécessite un investissement à 100% mais cela fait deux ans que je n'ai plus le même appétit », a déclaré l’athlète à la presse suédoise.
R1one

MessagePosté le: 23/03/2008 00:31:23    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Communiqué de Romain Mesnil (président du Syndicat des athlètes français) :

"Suite à la médiatisation tardive du non respect des droits de l'homme en Chine, je pense qu'une initiative de la part des sportifs aux Jeux Olympiques serait la bienvenue. En effet, il serait par exemple intéressant que les sportifs qui le souhaitent, puissent porter pendant toute la durée des Jeux un ruban vert (couleur de l'espoir) qui montrerait leur attachement au respect des droits de l'homme et ce, sans connotation politique. Ce symbole rappellerait que le respect des droits de l'homme s'insère complètement dans l'esprit olympique. Le but est bien entendu que ce signe respecte la charte olympique."
R1one

MessagePosté le: 03/04/2008 23:40:57    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Championnats du Monde de cross,
organisés dimanche à Edimbourg

Kenenisa Bekele a remporté son sixième titre mondial, entrant ainsi dans l’histoire de la discipline.

Côté Français, Hassan Chahdi chez les juniors et Saadia Bourgailh-Haddioui chez les seniors, finissent tous deux dans le top 3 européen.
Bourgailh-Haddioui prend la 19e place pour sa première participation aux Championnats du Monde. De son côté, Chahdi termine à une superbe 23e place, fort de l’expérience accumulée lors des Mondiaux l’an dernier, à Mombasa (Kenya).
A noter que les juniors, champions d’Europe en titre par équipes, se sont octroyés la 11e place (2e au niveau européen avec une équipe presque entièrement renouvelée).
R1one

MessagePosté le: 07/04/2008 22:40:07    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Le 32eme marathon de Paris a été le théâtre de très belles performances comme le sacre de Kebede chez les hommes ou l’incroyable remontée de Komu du côté féminin.
Coté francais Simon Muyutu a décroché son billet pour les JO.

12 athlètes ont fini sous les 2h10, du jamais vu sur marathon!

Citation:
La 32eme édition du Marathon de Paris n’a pas déçu les puristes des courses de fond. Aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Tsegaye Kebede a été le premier à créer une émulation à l’arrivée. A 21 ans, l’Ethiopien a pris les commandes de la course dès le départ pour ne plus jamais les lâcher. Dans un final époustouflant, Kebede a laissé sur place son compagnon de route, le Kenyan Moses Arusei, pour signer un superbe temps (2h06’37’’), à quatre secondes du record de l’épreuve. Un record toujours détenu par Michael Rotich, troisième à l’arrivée dimanche. Pour sa première participation, Kebede se pose comme le successeur d’Haile Gebreselassie et de Kenenisa Bekele.

L’autre bonne nouvelle de la course est venue de la très bonne performance du Français Simon Munyutu. Onzième à l’arrivée avec un temps de 2h09’22’’, le Français s’est assuré une place pour les prochains Jeux Olympiques. La Français est passé sous la barre des 2h10’ nécessaire pour s’offrir un billet pour Pékin en améliorant son record personnel. La compagne du Français, Martha Komu, a également été à la fête. Au terme d’une course palpitante, et d’un final renversant, la Kenyane a signé une superbe performance pour sa première participation.

En tête avec l’Ethiopienne Worknesh Tola en fin de course, Komu semblait à l’agonie. Elle n’a d’ailleurs pas résisté à l’attaque de son adversaire dans le dernier kilomètre. Mais au prix d’un effort exceptionnel, la petite Ethiopienne a refait son retard dans les derniers hectomètres pour coiffer son adversaire sur le fil. Avec un temps de 2h25’29, elle bat elle aussi son record personnel. Une performance qui a parfaitement conclu un marathon riche en émotions.
R1one

MessagePosté le: 24/04/2008 01:35:31    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

athlé >Actus< ...

2 news, d'abord la bonne ou la mauvaise?

La BONNE !

D'après les résultats du tout petit meeting d'Ussel (39 perf réalisées, des catégories poussin à vétéran, aucune épreuve à plus de 3 participants!) :
Yves Niare aurait 20m34 au lancer de poids ce qui voudrait dire 'nouveau record de France'
... à suivre ...

La MAUVAISE !

Nicolas Figère, le lanceur de marteau a été contrôlé positif à la cathine en juin dernier lors de la Coupe d’Europe.
Conséquence : les Bleus perdent le titre collectif remporté à Munich.
« Je regrette juste pour l'équipe de France qu'on remette en cause son résultat par rapport à un médicament pour soigner un rhume qui ne figure pas sur les listes de l'IAAF et du CIO, confie à l’AFP le DTN Franck Chevallier. C'est très particulier, car la sanction est la moins importante qu'on puisse donner. Il n'y a pas eu de démarche dopante. »
Nicolas Figère a été suspendu de compétition pour un mois.
R1one

MessagePosté le: 29/04/2008 21:13:44    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

athlé >Actus< ...

Powel blessé

Le recordman du monde du 100 m (9''74) Asafa Powell sera absent des pistes durant deux mois. Le Jamaïcain s'est blessé aux pectoraux «lors d'exercices de musculation» selon son agent. «Le muscle est déchiré mais ce n'est pas si grave, a-t-il précisé. Ce n'est pas un muscle essentiel pour courir, même s'il est actif dans le mouvement des bras. Il devra donc attendre un peu avant de s'entraîner pleinement».

OPA : delires en perspective!

Romain Mesnil et son groupe d'entrainement continuent leur aventure athlétique!
Ils se sont octroyé un interlude de saut extrême à Bombanne. «Une expérience excitante et un peu effrayante »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:36:41    Sujet du message: L'athlé => Divers

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1824, 25, 26  >
Page 17 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation