Index du Forum

L'athlé => Divers
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1724, 25, 26  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R1one

MessagePosté le: 27/01/2008 16:03:48    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

et m...
Ladji blessé

Blessé au genou samedi lors du meeting de Gainesville (USA) où il effectuait un 55m haies, Ladji Doucouré sera rapatrié en France dimanche. Selon son entraîneur Renaud Longuèvre, la saison indoor du champion du monde 2005 est « très compromise ».

Renaud Longuèvre (entraîneur de Ladji Doucouré):
En essayant de se rattraper de sa chute, Ladji a surchargé son appui sur la jambe gauche. A chaud, le kiné pensait à une petite entorse au niveau de l'articulation péronéotibiale. Une heure après, la douleur est devenue extrêmement violente. Ladji se tordait de douleur. On l'a emmené passé une radio puis un scanner, qui ont montré l'absence de fracture. Mais son genou a gonflé, certainement à cause d'un épanchement de sang. Il y a un traumatisme au niveau du genou et seule une IRM pourra en dire plus. Il va être rapatrié à Paris dans les heures qui viennent, où il sera accueilli par les professeurs Rolland et Saillant. En tout cas, la blessure est assez grave pour mettre un terme à la tournée américaine. Et sa saison indoor est fortement compromise.
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2008 16:03:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R1one

MessagePosté le: 28/01/2008 23:32:36    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

actus athlé

Ladji... ouf!

Accueilli ce lundi à Paris pour des examens au genou gauche, Ladji Doucouré est sorti de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière rassuré. Le hurdleur, victime d’une mauvaise réception lors d’une course disputée aux Etats-Unis ce week-end, ne souffre d’aucun trauma conséquent et devrait pouvoir s’aligner aux France indoor qui se dérouleront à Bordeaux du 15 au 17 février à venir.

La saison en salle n’est donc pas compromise pour Ladji Doucouré qui devra néanmoins observer une période de repos de huit jours agrémentée de séances de kiné avant de renouer avec la piste.

Manque de motiv' pour Kluft

Carolina Kluft championne olympique sortante à l’heptathlon, a fait savoir qu’elle ne défendrait peut-être pas son titre à Beijing cet été. La Suédoise, qui ne sait pas si elle sera assez motivée ou non, envisage de ne se présenter qu’au départ de la seule longueur.

« Je ne sais pas si la motivation ne va pas revenir lorsque je m’entraînerai de nouveau à l’extérieur durant le printemps. Je veux malgré tout absolument me présenter à la longueur. Je m’entraîne beaucoup pour cela et je suis entièrement focalisée dessus. »

Deux records de France

L’une a 33 ans: Christelle Dauney pour le marathon, avec un chrono de 2h28’25’’ réalisé sous la neige d’Osaka (Japon) faisant tomber de trois secondes l’ancienne marque de Chantal Dallenbach (2h28’28’’).

L'autre a 19 ans: Eloyse Lesueur est retombée très, très loin dans le sable du sautoir en longueur du meeting de Gainsville (Etats-Unis). Elle continue sa progression à bonds de géant avec un saut à 6,84 m, elle qui n’avait jamais dépassé 6,50 m avant cet hiver ! Surtout, la vice-championne d’Europe juniors bat l’antique record de France en salle de Nadine Debois (6,81 m en 1986). Les minima pour les Mondiaux en salle de Valence sont dans sa poche et largement. Et en rééditant cette performance cet été, elle sera du voyage à Pékin, pour les Jeux Olympiques (les minima sont fixés à 6,78 m).

Campagne contre le dopage

A l’occasion de ces vœux à la presse, Bernard Amsalem, président de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), a présenté les grandes lignes de la politique fédérale pour cette année 2008. En cette année olympique, la prévention et la lutte contre le dopage s’impose comme une des grandes priorités.

« 2008 est une année olympique. Alors, bien sûr, nous serons jugés sur nos résultats sportifs à Pékin, prévient d’emblé Bernard Amsalem. Le nombre de médailles remportées, d’athlètes finalistes et bien d’autres statistiques permettront d’évaluer la santé de l’athlétisme français. Mais cette santé, justement, nous souhaitons également la mesurer à l’aube des progrès réalisés dans la lutte et la prévention contre le dopage. Des progrès qui passent par la poursuite de la lutte engagée. » Bernard Amsalem souhaite donc « dénoncer le dopage et alerter contre ses dangers. Nous avons décidé d’oser et de ne pas nous voiler la face, répond-t-il. Car ensuite, il sera trop tard. »

Trois champs d’action vont être explorés.

Le premier s’appuie sur le lancement d’une grande campagne d’information sur ce thème. « Nous avons opté pour un visuel choc qui marquera les esprits à l’image des campagnes « alcool au volant » ou « lutte contre le tabagisme », détaille Bernard Amsalem.

Deuxième volet de la politique de prévention: l’organisation d’une série de colloques en région. « J’y assisterai et des athlètes comme Naman Keita se trouveront à mes côtés, décrit le président de la FFA. Ces derniers expliqueront à tous nos jeunes licenciés le parcours qui les a menés au dopage. Faire s’exprimer devant ceux qui représentent notre avenir un athlète suspendu deux ans suite à un contrôle positif est un acte très fort. Okay

Enfin, tous les clubs seront associés à cette démarche à travers un appel à projet lancé dans les écoles d’athlétisme.

R1one

MessagePosté le: 03/02/2008 01:06:16    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Vanessa Boslak a réalisé une très bonne rentrée en salle, samedi à Limoges, en passant 4,60 mètres. Cette performance lui permet d'ailleurs de décrocher son billet pour les Mondiaux de Valence du 7 au 9 mars, puisque les minima étaient placés à 4,40m. Jérôme Clavier a lui aussi conquis sa qualification en effaçant une barre à 5,80 m, pour des minima fixés à 5,70 m.
R1one

MessagePosté le: 04/02/2008 20:27:15    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Assia El Hannouni au sommet

A l’occasion des Championnats d’Ile-de-France en salle, Assia El Hannouni , mal voyante et quadruple médaillée aux Jeux paralympiques, a battu le record du monde de sa catégorie sur 800 m en 2’10’’79. La sociétaire du Paris Université Club a même remporté sa course devant tous les athlètes valides.

Green raccroche

Il faudra se faire à cette idée : on ne verra plus le "Pitbull" sur les pistes. A 33 ans, Maurice Greene a décidé de mettre fin à sa longue carrière ponctuée de multiples titres. Celui qui voulait revenir au top doit se résoudre à arrêter, la faute à de multiples blessures.

+ d'infos : http://www.eurosport.fr/athletisme/sport_sto1468623.shtml
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2008 17:18:58    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Doucouré forfait pour les Mondiaux

Suite à son mauvais appui lors d'un 55m haies à Gainesville, Ladji Doucouré doit faire un trait sur la saison hivernal. Il ne participera donc pas aux Mondiaux en salle (du 7 au 9 Mars) à Valence. Le français a un manque de sensations au niveau du pied.

«Le nerf potlité est comprimé par l'œdème qu'il avait au niveau du genou et cela a une incidence sur son pied: il manque de sensations au niveau des doigts de pied et de la voûte plantaire, a déclaré son attaché de presse Ludovic Languet. La seule solution, c'est repos et soins à base d'anti-inflammatoires. Il ne va pas recourir pendant 15 jours.»

Ronald Pognon de retour

Ronald Pognon, absent des pistes depuis sa médaille de bronze sur 60m aux Championnats d'Europe en salle en mars 2007, a prévu d'effectuer son retour à la compétition samedi, lors de la réunion en salle de Valence. Le Tricolore va cependant ménager son organisme jusqu'aux JO de Pékin. Son entraîneur, Pierre-Jean Vazel, a en effet déclaré qu'il ne prendrait pas part aux Mondiaux en mars, toujours à Valence. «On a décidé de se concentrer sur le 100 m en vue des jeux Olympiques et ça passe par une longue préparation. D'abord des soins puis très progressivement la reprise de l'entraînement avec quelques sorties en salle pour reprendre le rythme de la compétition, mais pas dans l'optique d'une participation à un grand championnat».
www.lequipe.fr

Yohann Diniz fait l'impasse sur Eaubonne

Yohann Diniz n'effectuera pas sa rentrée lors de la réunion en salle d'Eaubonne (Val d'Oise), vendredi. Un choix «par précaution». «Je n'y vais pas parce que je me remets d'une blessure, explique le vice-champion du monde du 50 km marche. Je suis un peu juste pour participer à une compétition et je ne veux pas prendre de risques par rapport aux JO de Pékin. C'est plus de la prévention: en salle les pistes sont assez dures et j'ai un petit souci à un talon».
www.lequipe.fr

L'épisode Dwain Chambers

Information du 29 Janvier:
La Fédération britannique d'athlétisme (UKA) a prévenu mardi qu'elle ne désirait pas voir son ancienne vedette Dwain Chambers faire rapidement son retour à la compétition. L'athlète, contrôlé positif aux stéroïdes après les Mondiaux de Paris/Saint-Denis en 2003, et dont la reconversion dans le football américain a échoué, a en effet annoncé qu'il souhaitait revenir à l'athlétisme.

L'avocat du Britannique a indiqué avoir écrit à l'UKA pour lui faire part de l'intention de son client de courir un 60m à Birmingham. S'il parvenait à courir sous les 6''90, Chambers serait qualifié pour les sélections britanniques de Sheffield en mars. Ensuite, s'il s'imposait dans cette nouvelle épreuve,il serait automatiquement sélectionné en équipe de Grande-Bretagne. «Si Dwain veut revenir, avant de reprendre la compétition, il est juste qu'il passe par le même processus rigoureux que les autres athlètes. Une période d'un an de contrôles aléatoires, hors-compétition, est le minimum absolu que je trouverais acceptable pour faciliter un retour de Dwain à la compétition internationale» a prévenu Neils de Vos, le directeur-général d'UKA.

Information du 2 Février:
Dwain Chambers a frappé fort pour son retour à la compétition en terminant le 60m de Birmingham en 6"70. Un temps qui lui donne le droit de s'aligner dans les qualifications britanniques en vue des Mondiaux en salle de Valence (7-9 mars). Il a en plus marqué les esprits en sortant un temps de 6''57 en demi-finale, un chrono qui n'a finalement pas été homologué.
Si Chambers courait en 6'' 65 lors les qualifications de Sheffield, il pourrait prétendre à une place dans l'équipe britannique pour les Mondiaux.

Information du 5 Février:
Dwain Chambers avait prévenu: il était prêt à avoir recours à la justice si on lui interdisait de disputer les qualifications britanniques pour les Mondiaux en salle. Il n'en a aura pas besoin. A contre-coeur, la Fédération britannique (UKA) l'a autorisé à concourir le week-end prochain, et donc à rester dans la course aux JO de Pékin, comme le permettait son temps de 6"60 sur 60 m le week-end dernier.
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2008 18:19:45    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Record du monde du 60m haies

La Suédoise Susanna Kallur a battu le record du monde du 60m haies en 7"68 dimanche lors de la réunion en salle de Karlsruhe, en Allemagne. Kallur efface une marque vieille de 18 ans, établie par sa compatriote Ludmila Engquist le 4 février 1990 à Chelyabinsk (7"69).

Record du monde du 1500m en salle

La Russe Yelena Soboleva a amélioré son propre record du monde en salle du 1500m, dimanche, en bouclant sa course dans un temps de 3'58''05 lors des Championnats de Russie. Sa précédente marque de référence était de 3'58''28, réalisée à Moscou le 18 février 2006.
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2008 18:54:49    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Les news du week-end

Les minima pour les Mondiaux en salle pour Christine Arron

Vendredi lors du Meeting National à Eaubonne, Christine Arron a réalisé lors de sa première sortie de l'hiver les minima pour les Mondiaux en salle à Valence (7-9 Mars) sur 60m. Victorieuse en 7"28, les minima étaient fixés à 7"30.

Salim Sdiri de retour

Après avoir été transpercé par un javelot courant le mois de Juillet, Salim Sdiri a décidé de poursuivre sa carrière. "L'envie est revenue. Si j'ai décidé de reprendre à fond, c'est pour faire les Jeux, pas pour juste faire du saut en longueur comme ça. Je veux retrouver le niveau que j'avais avant l'accident, être parmi les meilleurs mondiaux"
Alors qu'il pensait prendre sa retraite, Salim Sdiri a récemment changé d'avis. "Je ne me voyais pas revenir sur un stade aussi vite. Il y a un mois encore, je n'étais pas sûr." Il a depuis rechaussé les pointes, et s'est entraîné le plus discrètement possible à Aubière, près de Clermont-Ferrand. Même la Fédération française d'athlétisme n'a pas été mise au courant. "J'appréhendais la reprise (...) Je fais mon truc dans mon coin" explique le médaillé de bronze des derniers Championnats d'Europe en salle, qui espère effectuer sa rentrée à l'occasion des Championnats de France, du 15 au 17 février à Bordeaux.
www.lequipe.fr

Dayron Robles affole les chronos

Dayron Robles a réalisé une nouvelle meilleure performance mondiale de l'année, en terminant son 60m haies de la réunion en salle de Düsseldorf en 7''33. Le Cubain détenait déjà la meilleure marque de la saison avec un temps de 7''36. Le record du monde de Colin Jackson (7''30), établi le 6 mars 1994, tient toujours.
www.lequipe.fr

Marc Raquil sur 400m Haies?

Marc Raquil, le champion d’Europe du 400m plat a expliqué qu’il pourrait bien décider de s’aligner sur 400m haies pour les jeux Olympiques de Pékin. Le Français hésite en fait entre poursuivre dans sa discipline de prédilection ou tenter un pari un peu fou mais audacieux sur le 400 m haies. "Je veux me laisser le choix entre le 400 m et le 400 m haies. J'essayerai quoi qu'il arrive" a affirmé Raquil. ''Mon truc serait de faire les minima sur les deux. J'ai beaucoup bossé les haies à l'entraînement mais, sans doute par peur, je n'ai jamais concrétisé en compétition. Là, j'ai passé un obstacle psychologique et ça me fait moins peur."

Meeting de Valence

Ronald Pognon, recordman d’Europe du 60m n’a pas réussi sa rentrée hivernale. Le français a terminé dernier de sa demi-finale. Coupable du premier faux départ de la seconde demi-finale, Pognon a semble-t-il été décontenancé par les trois autres faux départs qui se sont enchaînés. "Il n'a pas vraiment couru, a regretté son entraîneur Pierre-Jean Vazel. Il y a eu quatre faux départs et après c'était la loterie. C'étaient de mauvaises conditions pour faire sa rentrée. Il ne peut faire que mieux." Sa prochaine sortie est prévue aux Championnats de France à Bordeaux (15-17 février).

A noter que l’Ethiopien Kenenisa Bekele a manqué l’occasion de s’adjuger l’un des rares records du monde qui lui échappe encore. Sur 3000m, il a réalisé 7’36"08, soit plus de 11 secondes de son objectif. "Les conditions étaient très difficiles, a déclaré Bekele après la course. Il y avait du vent. Je pouvais le sentir sur un côté de la piste. Peut-être qu'une fenêtre était ouverte..."
baf

MessagePosté le: 10/02/2008 22:32:41    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Flo a écrit:

Marc Raquil sur 400m Haies?

Marc Raquil, le champion d’Europe du 400m plat a expliqué qu’il pourrait bien décider de s’aligner sur 400m haies pour les jeux Olympiques de Pékin. Le Français hésite en fait entre poursuivre dans sa discipline de prédilection ou tenter un pari un peu fou mais audacieux sur le 400 m haies. "Je veux me laisser le choix entre le 400 m et le 400 m haies. J'essayerai quoi qu'il arrive" a affirmé Raquil. ''Mon truc serait de faire les minima sur les deux. J'ai beaucoup bossé les haies à l'entraînement mais, sans doute par peur, je n'ai jamais concrétisé en compétition. Là, j'ai passé un obstacle psychologique et ça me fait moins peur."

Vu sa façon de courir, j'ai peur de le voir passer une haie Laughing
Même s'il est sûr que son chrono ne sera pas ridicule sur 400haies! Quand on a des qualités...
Visiter le site web du posteur
baf

MessagePosté le: 11/02/2008 17:08:50    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Video du tout nouveau record du monde du 60m haies:
http://video.eurosport.fr/athletisme/indoor-mee-karlsruhe/2008/video_vid644…
Visiter le site web du posteur
R1one

MessagePosté le: 13/02/2008 20:34:30    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Teresa Nzola Meso Ba en forme. La Française a amélioré à Athènes son propre record de France du triple saut en salle. Avec un bond de 14,53 m, Teresa Nzola Meso Ba améliore de quatre centimètres le précédent record établi en mars 2007 à Birmingham (14,49 m).

Gravement blessé par un javelot l’année dernière lors du meeting de Rome, Salim Sdiri renouera avec la compétition le week-end prochain à l’occasion des championnats de France à Bordeaux.
R1one

MessagePosté le: 18/02/2008 02:51:01    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Week end >Actus< ...

Championnats de France Indoor Elite :
Le trio marquant :
Grand retour de Sdiri avec 7,81 dès les éliminatoire et 7m98 en finale lui permettant d'obtenir la seconde place derrière Kafetien Gomis 8 m au dernier saut.
Teddy Tamgho a remporté le triple saut, battu le record de France junior grâce à un bond à 16,94 m et sans doute obtenu son billet pour les Mondiaux
Yoann Decimus (VENSE) a gagné le 400m, distance sur laquelle on le retrouvera au championnats du Monde indoor.

Retrouvez tout les résultats et même plus ici: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&a… et la http://www.athle.com .

Coupe d'Europe en salle :
Les équipes de France masculine et féminine se sont respectivement classées 8ème et ... 8ème sur ... 8! Bannir
Tous les meilleurs athlètes français ont en effet préféré prendre part aux championnats de France qui se déroulaient en même temps.

Record du Monde du saut à la perche féminin :
Yelena Isinbayeva a établi samedi son 21eme record du monde, salle et plein air compris. An Donetsk, sur les lieux de son précédent record du monde (indoor), la perchiste russe a effacé une barre placée à 4,95m, après deux échecs à 4,94m. Un soulagement pour la première femme à plus de 5m, qui attendait un nouveau record depuis plus d’un an.
R1one

MessagePosté le: 19/02/2008 23:51:04    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

athlé >Actus< ...

Championnats du monde en salle (Valence) :

Athlètes sélectionnés (provisoire)
Martial Mbandjock 60m 6.65
Yoann Decimus 400m 46.98
Mounir Yemmouni 1500m 3:39.83
Guillaume Eraud 1500m 3:39,86
Jérôme Clavier perche 5.80
Christine Arron 60m 7.28
Muriel Hurtis-Houairi 60m 7.31
Bouchra Ghezielle 1500m/3000m 4:08.43/8'59,17
Reina-Flor Okori 60h 8.08
Cindy Billaud 60h 8.11
Eloyse Lesueur longueur 6.84
Teresa Nzola Meso Ba triple saut 14.53

Athlètes ayant décliné leur sélection en accord avec le DTN
Ladji Doucouré 60h 7.68
Romain Mesnil perche 5,70
Élodie Guégan 800m 2:01.33
Vanessa Boslak perche 4.60

Il reste encore toute la semaine pour réaliser les minimas, dernière possibilité le Meeting Seat de Bercy vendredi.

L'athlé à la télé :

Canal + Sport
Vendredi 22 février : 21h50-23h20 : Diffusion du Meeting SEAT à Bercy (en léger différé)
Sport +
Samedi 23 février : 12h30 – 14h : Rediffusion du Meeting SEAT à Bercy
Dimanche 24 février : 15h45-17h15 : Grand Prix de Gand (direct)

L'évènement :

Ca va être show !
A 3 jours de l’événement, les meilleurs athlètes mondiaux ont confirmé leur présence à Bercy et le « show » promet d’être chaud.
En effet, cinq athlètes actuellement détenteurs de la meilleure performance mondiale de l’année seront sur la piste de Bercy vendredi soir prochain.

- Sur 60m plat masculin, Olusoji FASUBA, 6’’51 cet hiver, sera à la bagarre face à Craig PICKERING Vice Champion d’Europe en salle en titre, Simone COLIO 3ème performeur mondial du moment, Kim COLLINS, Champion du Monde en 2003 et les Français, Martial MBANDJOCK, tout récent champion de France et Ronald POGNON, recordman d’Europe.

- Sur 60m haies, les 3 meilleurs performeurs mondiaux de l’année seront dans les starts : Dayron ROBLES arrive avec un temps de 7’’33, à quelques centièmes du record du monde, pour en découdre avec Yevgeniy BORISOV, tout récent 2ème meilleur performeur mondial et Allan SCOTT actuellement 3ème meilleur performeur mondial. Ils seront opposés au podium français des championnats de France en salle : Samuel COCO-VILOIN, Cédric LAVANNE et Garfield DARIEN.

- A la perche masculine, Yevgeniy LUKYANENKO, avec un record à 5m85, devra voler haut face aux deux meilleurs Français du moment Romain MESNIL Vice Champion du Monde en 2007 et Jérôme CLAVIER la révélation de l’année avec la 3ème meilleure performance mondiale de l’année

- Sur 60m plat féminin, Yevgeniya POLYAKOVA, 7’’09 cette saison, sera opposée à Christine ARRON et Muriel HURTIS qui auront à cœur de confirmer leurs beaux chronos du moment devant leur public…

- Au triple saut féminin, Marija SESTAK aura fort à faire avec en face d’elle la toute récente recordwoman de France Teresa NZOLA MESO BA.

Autres épreuves au programme ce vendredi,
- le 1500m masculin avec la présence sur l’anneau de Bercy de Suleimann SIMOTWO, 3ème performeur mondial de l’année et de Ivan HESKO, Champion du Monde en salle en 2006.
- le 3000m féminin avec Meselech MELKAMU, l’Ethiopienne 2ème performeuse mondiale de tous les temps et Lidia CHOJECKA, double championne d’Europe sur 1500 m et 3000 m.
- le 60m haies féminin avec l’Irlandaise Derval O’ROURKE, championne du monde en titre, opposée aux 3 meilleures Françaises du moment avec Reina-Flor OKORI, Cindy BILLAUD et Adrianna LAMALLE.

Une organisation de la Fédération Francaise d'Athlétisme,
retransmission en quasi direct sur Canal + sport.

Des places sont toujours disponibles auprès de tout les revendeurs ticketnet ou directement au POPB (fermeture à 18h) au tarif de 12euros (tarif licencié).
placement libre.
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 25/02/2008 19:27:51    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Liste définitive des athlètes français sélectionnés
pour les mondiaux en salle à Valences du 7 au 9 Mars

Christine Arron sera la tête de pont de l'équipe de France lors des Mondiaux en salle (Valence, 7-9 mars), la FFA ayant annoncé lundi une sélection riche de quatorze noms (huit hommes, six femmes). Le grand revenant de cette liste est Salim Sdiri, qui a repris le saut en longueur il y a peu et avec succès après son accident de javelot. Ce dernier a terminé deuxième des Championnats de France en salle avec un bond à 7,98m.

Deux absences sont toutefois à noter. La première est celle de Muriel Hurtis qui a confirmé qu'elle renonçait à sa sélection sur 60m pour mieux préparer la saison estivale. La seconde concerne Mohamed-Khaled Belabbas (photo L'Equipe). Alors qu'il avait largement réussi les minima ce week-end sur 3 000 m (7'43"86 contre 7'54"), Belabbas n'a pas été retenu. Il avait été brièvement suspendu l'an dernier par la commission de discipline de la FFA à la suite d'un différend avec un entraîneur national lors de la réunion de Pézenas.

FEMMES
60m: Christine Arron
1500m ou 3 000m: Bouchra Ghezielle
60m haies: Reina-Flor Okori, Cindy Billaud
Longueur: Eloyse Lesueur
Triple saut: Teresa Nzola Meso

HOMMES
60m: Martial Mbandjock
400m: Yoann Decimus
1500m: Guillaume Eraud, Mounir Yemmouni
60m haies: Samuel Coco-Viloin
Perche: Jérôme Clavier, Renaud Lavillenie
Longueur: Salim Sdiri

www.lequipe.fr
R1one

MessagePosté le: 29/02/2008 00:54:39    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

C'est tout nouveau et ca vaut le détour :
Le Quizz FFA

Si vous êtes passionnés d'athlétisme, si vous aimez jouer, si vous aimez vous mesurer aux autres, si vous voulez tester vos connaissances athlétiques, le Quizz FFA est fait pour vous.

Ce quizz est un nouveau module flash, multi joueurs : vous allez donc pouvoir donner rendez vous à vos amis sur le quizz pour vous mesurer sur 2 types de jeux pour l'instant :

- un quizz photo basé sur l'ensemble des internationaux français (qui possède une photo dans notre base , dont la liste s'allonge chaque jour grâce à Luc Vollard qui reprend toutes ses archives pour scanner le portrait des athlètes en équipe de France). Vous avez 15 secondes pour trouver la bonne réponse parmi les 6 proposées (des indices apparaissent progressivement) et les points affectés diminuent en fonction de votre rapidité à trouver la bonne réponse.

- un quizz questions - réponses (Qcm) basé sur 200 questions très diverses à l'heure actuelle pour tester vos connaissances générales sur l'Athlétisme. La base totale des questions sera alimentée régulièrement avec des questions nouvelles.

A tester absolument!
-> c'est ici : http://www.athle.com/asp.net/main.quizz/play.aspx
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2008 19:54:30    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Christine Arron ne va pas aux Mondiaux

La française a une micro-lésion à la cuisse droite, elle a donc été contrainte de déclarer forfait pour les Mondiaux en salle de Valence qui commencent vendredi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:05:24    Sujet du message: L'athlé => Divers

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1724, 25, 26  >
Page 16 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation