Index du Forum

L'athlé => Divers
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1224, 25, 26  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R1one

MessagePosté le: 18/07/2007 21:57:29    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Pognon attendu à Niort
Après avoir reporté plusieurs fois son retour sur les pistes, Ronald Pognon a fait savoir qu’il effectuerait sa rentrée début Août à l’occasion des Championnats de France organisés, cette année, à Niort (3-5 août).

Le protégé de Vazel, qui souffre depuis fin avril d’une déchirure à la cuisse droite, espère, à cette occasion, pouvoir réaliser les minima et gagner son billet pour les « Monde » d’Osaka (25 août – 2 septembre).

Adressez vos messages de soutient à Salim Sdiri, bléssé le wwek end dernier par un javelot lors du meeting de Rome.
Laissez lui un message par l'intermédiaire du site de la Fédération, comme des centaines de personnes l'ont déjà fait.
Arrow http://www.athle.com/asp.net/main.support/support.aspx?competitionid=43&athleteid=46238
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2007 21:57:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R1one

MessagePosté le: 25/07/2007 21:13:40    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Des nouvelles de Salim Sdiri

Hospitalisé depuis le 13 juillet à Rome, suite à l'accident lors du meeting de Rome oùu il a reçu un javelot en plein dos, il devrait y rester au moins jusqu'à la fin de semaine. Il a toujours un saignement de son rein droit...
Courage Salim.
R1one

MessagePosté le: 26/07/2007 18:29:12    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Salim Sdiri : « Cette affaire va aller très loin… »

Toujours hospitalisé à la polyclinique Gemelli de Rome, Salim Sdiri prend son mal en patience. Jeudi 26 juillet, le président de la FFA, Bernard Amsalem, et Jean Gracia, directeur général de la Fédération, seront à son chevet pour lui faire part de leur amitié et du soutien inconditionnel de la grande famille de l’athlétisme français. Vendredi 27 juillet, le sauteur en longueur doit passer un scanner dans l’espoir d’être éventuellement rapatrié en France d’ici à la fin de la semaine. Explications.

C’était le vendredi 13 juillet. Jour de malchance pour Salim Sdiri. Depuis cette soirée noire, le sauteur en longueur est alité dans une chambre de la polyclinique Gemelli, à Rome. Si son état de santé semble doucement s’améliorer, son état psychologique apparaît fragile. « Je me sens mieux, explique-t-il d’une voix lasse au téléphone. On m’a enfin enlevé les points de suture au niveau de ma cicatrice. Je peux lever les bras. Je marche et je mange normalement mais j’ai toujours un petit saignement au rein. C’est ce qui pose problème. Vendredi [27 juillet], je dois passer un scanner et, après cet examen, les médecins pourront dire si je suis transportable et donc rapatriable dans un hôpital français. A part ça, je m’ennuie. Je ne peux même pas surfer sur internet, sauf quand un toubib m’autorise à utiliser son ordinateur… »

La semaine dernière, Salim Sdiri a reçu la visite de son épouse et de son fils, Fabri, âgé de 17 mois. Son entraîneur, Danielle Desmier, est également venue à son chevet. « J’ai régulièrement Franck Chevallier, le DTN, et Philippe Deymié, le médecin fédéral au bout du fil, ajoute-t-il. Les docteurs italiens ont été imprudents lors de ma prise en charge et, maintenant, ils ne veulent plus commettre d’impairs. J’ai été très colère contre eux. Et ils l’ont bien senti. » En revanche, pas de nouvelle de Tero Pitkämäki, le lanceur de javelot finlandais qui l’a blessé. « Il s’en fiche, regrette Salim Sdiri. Il n’est pas venu me voir. Il continue de lancer. Je n’ai même pas eu un petit mot de soutien de la part de la Fédération finlandaise. Je suis encore remonté. J’attends d’être rétabli et je sais ce que je vais faire. Cette affaire va aller très loin… »

Jeudi 26 juillet, Bernard Amsalem, le président de la FFA, se rendra à Rome pour rencontrer Salim Sdiri. « Au départ, tout le monde disait que son rapatriement en France était imminent, note Bernard Amsalem. Nous étions dans l’expectative mais, vu qu’il n’est toujours pas transportable, nous avons décidé d’aller sur place pour le voir, lui apporter notre soutien moral et lui faire savoir que la Fédération était à 100% derrière lui. » L’accident de Salim Sdiri a d’ailleurs provoqué un fort élan de sympathie en France ; plusieurs centaines de messages de soutien ayant été enregistrés sur le site internet (www.athle.com). « Sa saison est, hélas, terminée, ajoute Bernard Amsalem. Il doit rester hospitalisé à Rome tant que sa blessure au rein n’est pas cicatrisée. Nous voulons lui confirmer que les services juridiques de la FFA seront à sa disposition s’il souhaite saisir un tribunal et envisager un contentieux pour réparation. Cet accident lui a fait subir de nombreux préjudices. »

La Fédération française d’athlétisme proposera également à Salim Sdiri une assistance physique et, s’il le désire, une aide psychologique. « Il pourra, on l’espère, recommencer à trotter dans quelques semaines, remarque le président de la FFA. En revanche, il aura peut-être besoin d’une assistance morale car il risque d’avoir une petite appréhension la prochaine fois qu’il mettra le pied dans un stade d’athlétisme. Nous serons là pour l’aider, s’il le souhaite. »

Paul Miquel pour www.athle.com
R1one

MessagePosté le: 29/07/2007 22:46:53    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

L’embarrassant Monsieur Dghoughi

Citation:
Dans une lettre envoyée à l’IAAF, Aïssa Dghoughi accuse plusieurs demi-fondeurs français de dopage. Lui-même suspendu, et donc sujet à caution, l’athlète marocain cite notamment Bouchra Ghezielle et Bouabdellah Tahri.

Une nouvelle odeur de soufre émane du demi-fond français. Alors que plusieurs affaires de dopage ont secoué l’athlétisme tricolore ces deniers mois, une lettre adressée à la Fédération internationale (IAAF) par le Marocain Aïssa Dghoughi pourrait remettre le feu aux poudres. Selon Le Monde, qui s’est procuré des extraits de la missive, ce dernier affirme avoir fourni des produits dopants à plusieurs athlètes français, et pas des moindres. Outre Latifa Essarokh, recordwoman de France du 1 500 m dont il fut le compagnon et qui purge une suspension de deux ans pour un contrôle positif au stanozolol, Dghoughi accuse notamment Julie Coulaud, recordwoman de France du 3 000 m steeple, Bouchra Ghezielle, médaillée de bronze mondiale en 2005 sur 1 500 m et Bouabdellah Tahri, ex-recordman d'Europe du 3 000 m steeple qui vise un podium aux prochains Mondiaux d’Osaka.

Champion du monde scolaire cadet de cross-country en 1998 et coureur de fond de haut niveau, Aïssa Dghoughi explique ainsi avoir pris des produits dopants et être tombé dans le trafic afin de « gagner de l'argent pour nourrir sa famille ». Il détaille ensuite ses propres agissements et les scènes dont il aurait été le témoin. Arrêté lors d'un contrôle routier en 2005 avec Mustapha Tantan - compagnon de Julie Coulaud, depuis disculpé - en possession d'EPO et d'hormones de croissance, il avait écopé de quatre mois de prison avec sursis, afin de « protéger la carrière » des athlètes auxquels il prétend qu’ils étaient destinés : Coulaud, Essarokh, Tantan et Khalid Zoubaa, l'ex-champion de France de cross-country depuis tombé pour prise d’EPO.

En ce qui concerne Tahri, Dghoughi évoque une filière différente : celle de la manager allemande Dorothee Paulmann. « Je l'ai vue donner des produits à Tahri, dit Dghoughi dans sa lettre. Il n'habite pas loin et se déplace régulièrement pour se fournir auprès d'elle. » Ce que nie farouchement le steeplechaser, actuellement en stage en Suisse. Les réactions outrées n’ont d’ailleurs pas tardé à fuser, via L’Equipe. « Complètement faux », selon Coulaud, les dires du Dghoughi sont des « allégations méprisables » pour Jean-Michel Dirringer, l’entraîneur de Tahri. Khalid Zoubaa et Bouchra Ghezielle se rappellent à peine avoir croisé Dghoughi dans leur vie. Quant à l’ancien champion olympique marocain du 10 000 m, Khalid Skah, il a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.

Quel crédit peut-on donc apporter à un coureur lui-même suspendu trois ans après s’être soustrait à un contrôle inopiné dans des conditions rocambolesques ? D’autant que la manœuvre n’a rien de désintéressée. L’Equipe révèle en effet dans son édition de vendredi que la lettre en question ne serait que la partie immergée d’un dossier monté par le couple Dehiba. L’objectif ? Bénéficier d’une remise de peine auprès de l’IAAF grâce au statut de repenti. Ex-recordwoman de France du 1 500 m, Hind Dehiba purge en effet une suspension de deux ans pour un contrôle positif à l'EPO, consécutif à sa garde à vue et à celle de son mari et entraîneur Fodil, interpellés fin janvier à l'aéroport de Roissy en possession de fioles d'hormones de croissance. Mensonges, trahisons, délation, repentance… Tous les ingrédients du mauvais polar sont en place. A l’IAAF désormais d’en démêler les fils.

Ca commence vraiment à devenir du n'importe quoi...
R1one

MessagePosté le: 29/07/2007 22:49:30    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

RF pour Duarte

Le record de Julie Coulaud n’aura pas tenu bien longtemps. Les 9’31’’43 réalisés début juillet ont été effacés samedi à Heusden en Belgique. Avec un chrono de 9’29’’01, Sophie Duarte est la nouvelle détentrice du record de France du 3000 m steeple.

Sdiri rapatrié samedi

La Fédération française d’athlétisme a indiqué vendredi sur son site Internet que Salim Sdiri allait pouvoir enfin rentrer en France : « Suite à un scanner passé aujourd’hui dans son hôpital romain, le sauteur en longueur Français, Salim Sdiri, a reçu le feu vert des médecins italiens pour être rapatrié demain, samedi 28 juillet, en France. »
On ne sait pas si il devra être réhospitalisé en France, ou s'il pourra rejoindre son domicile.
R1one

MessagePosté le: 01/08/2007 11:46:45    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Actus athlé

Championnats de France Elite à Niort : Dernière étape avant Osaka !

J-5 avant le coup d’envoi des championnats de France Elite qui rassembleront du 3 au 5 août à Niort l’élite de l’athlétisme français. Outre le très convoité titre de Champion de France, les athlètes se livreront à fond pour décrocher les derniers billets pour les championnats du Monde d’Osaka qui auront lieu du 25 août au 2 septembre au Japon. Ladji Doucouré, Ronald Pognon, Christine Arron, Romain Mesnil, Naman Keita, Eunice Barber, Leslie Djhone, Muriel Hurtis, Vanessa Boslak, Manuela Montebrun, Bouabdellah Tahri et bien d’autres athlètes seront présents pour assurer le spectacle.
diffusion sur France télévision (voir ci dessous)

Championnats du Monde à Osaka :

Voici la liste des athlètes ayant réalisés les minimas pour les championnats du Monde qui auront lieu à Osaka du 25 Août au 2 Septembre :

Discipline Nom Perf 2007
100m Christine Arron 11"06
200m Muriel Hurtis-Houairi 22.50
Marathon Christelle Daunay 02:28:54
100m Haies Adrianna Lamalle 12.75
3000m Steeple Julie Coulaud 9:31.43
3000m Steeple Sophie Duarte 9:38.73
3000m Steeple Élodie Olivarès 9:40.41
Hauteur Mélanie Skotnik 1.95
Perche Vanessa Boslak 4.52
Longueur Eunice Barber 6.73 0.9
Triple Teresa NZola Meso 14.69 2.0
Marteau Manuela Montebrun 73.34
Heptathlon Marie Collonvillé 6181
200m David Alerte 20.34
1500m Mehdi Baala 3:31.01
110m Haies Ladji Doucouré 13.27
3000m steeple Bouabdellah Tahri 8:09.06
3000m steeple Mahiedine Mekhissi-Benabbad 8:14.22
3000m steeple Vincent Zouaoui-Dandrieux 8:16.55
Perche Romain Mesnil 5.75
Décathlon Romain Barras 8298
20 km Marche Yohann Diniz 01:18:58
50 km Marche Eddy Riva 03:51:34
50 km Marche David Boulanger 03:51:48

Dernière chance de qualification lors des championnats de France Elite pour Keita, Pognon, et autres Désert, Djhones ...
(Jai l'impression qu'il manque des qualifiés dans cette liste (fournie par le site de la fédé)? J'y est déjà ajouté Chritine Arron, vous n'en voyez pas d'autres?)

Des news de Ronald :

Victime d’une déchirure à la cuisse gauche fin avril, Ronald Pognon a plusieurs fois repoussé son retour à la compétition. Mais le détenteur du record de France du 100 m veut en savoir plus et passera des examens mercredi pour savoir s’il peut entrer en piste ce week-end pour les championnats de France.

L’Athlé à la Télé
Vendredi 3 août : Meeting IAAF super grand prix de Londres en direct sur Eurosport à partir de 19h.
Samedi 4 août : Championnats de France Elite à Niort en direct sur France 2 à 16h50
Dimanche 5 août : Championnats de France Elite à Niort en direct sur France 3 à 16h25
R1one

MessagePosté le: 05/09/2007 00:35:51    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

BAN

Très dur nouvelle : Keita pris pour dopage lors des championnats du monde.

L'athète français explique avoir acheté sur Internet un complément alimentaire, admettant qu'il avait commis une grave erreur. La Fédération française ne souhaite pas réagir avant la contre-expertise (analyse de l'échantillon B). Elle craint en effet que l'athlète n'invoque un vice de procédure si elle s'exprime avant la fin de la procédure.

"J'ai fait une grosse connerie"

"Je l'ai appris de la part du président (de la Fédération française, Bernard Amsalem) vendredi soir", a déclaré l'athlète à l'AFP. "C'était un contrôle hors compétition effectué le 20 août à Wakayama."

"J'ai fait une grosse connerie, a-t-il ajouté. Le mois de juillet a été catastrophique en termes de performances et après les Championnats de France, je me suis fait un peu mal aux abdos. On m'a conseillé un complément alimentaire pour aider à régénérer le muscle et je l'ai commandé sur internet." "Ce n'est ni mon entraîneur, ni mon agent, ni quelqu'un de la Fédération qui me l'a conseillé, a-t-il ajouté. La connerie, je l'ai faite moi-même.

"Après les Championnats de France, je me suis un peu enfermé sur moi-même. Je ne voulais parler à personne. J'étais en plein doute." A 29 ans, assure avoir vérifié que le produit incriminé ne présentait pas de contre-indication pour les sportifs, mais il reconnaît avoir été "naïf" en omettant de le présenter à son entraîneur Hervé Stéphan, qui est médecin, ou à un responsable de la Fédération française (FFA). Keita a demandé une contre-expertise, mais ne se fait pas d'illusion sur le résultat. "Je l'ai fait car on ne sait jamais, mais je ne crois pas au Père Noël", a-t-il déclaré. "Je crois que ma connerie à deux balles je vais la payer cher."

Dimanche, lors de la conférence de presse de clôture des Mondiaux, le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) Lamine Diack avait indiqué qu'un contrôle antidopage réalisé durant la compétition avait révélé un "résultat anormal" mais dans le camp tricolore, on ne pensait qu'il pouvait s'agir d'un de ses athèltes. Médaillé de bronze aux JO de 2004 sur 400 m haies, Naman Keita avait été éliminé en demi-finale du 400 m haies à Osaka dans le temps très moyen de 49"16.

Naman Keita en bref

29 ans
1,96 m - 86 kg

Palmarès
400 m haies
Jeux Olympiques: 3e (2004)
Championnats du monde: 5e (2005)
Championnats d'Europe: 4e (2006, 2002)

Relais 4x400 m:
Championnats du monde: 1er (2003)
Championnats d'Europe: 1er (2006), 3e (2002)

Tristesse ...
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 05/09/2007 13:31:06    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Ah non vraiment il assure pas, on peut pas être au top tout le temps, alors on va pas commencer à se doper parce que pendant une année les choses qui ne vont pas, comme on voudrait qu'elles soient. Résultats de course, l'année prochaine aurait peut être été une meilleure saison pour lui, et à cause de ça il ne participera pas au JO. C'est vraiment bête.
Bannir Evil or Very Mad Bannir Evil or Very Mad Bannir Evil or Very Mad Bannir
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 05/09/2007 19:31:56    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Des news de l'infirmerie française....

Ronald Pognon a mis un terme à sa saison, selon L'Equipe. Déjà privé des Mondiaux d'Osaka suite à une blessure à la cuisse droite, le Français a fait une rechute et n'effectuera donc pas son retour, comme il l'avait envisagé auparavant.

L'autre grand absent de la délégation française pour ces Mondiaux, Marc Raquil, blessé depuis la mi-juillet, devrait quant à lui disputer au moins une course d'ici la fin de saison, ne serait-ce que pour le plaisir, explique son entraîneur, Alain Blondel, dans les colonnes de L'Equipe: «Il a repris sérieusement les séances à partir du 10 août et il devrait faire une sortie pour s'amuser avant la fin de la saison. Rien n'est encore calé mais Marc est bien décidé à regoûter à la compétition.»
phil73
Trésorier

MessagePosté le: 05/09/2007 20:27:22    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

NAMANA KEITA (comme d'autres Français!!) donne une bien triste image de notre sport. Bannir Bannir Bannir
R1one

MessagePosté le: 08/09/2007 00:27:47    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Meeting de Zurick :

Arron et Baala vainqueurs, Boslak égalise son record de France.
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2007 17:32:30    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Nouveau Record du Monde du 100m pour Asafa Powel en 9"74

En effet le Jamaïcan, vice champion du Monde du 100m à Osaka, a battu aujourd'hui à Rieti son propre record du monde sur 100m, en établissant la nouvelle marque à 9"74 lors de la série. Et en plus il relâche dans les derniers mètres.

En Finale, il réussi à faire 9"78. Deux grosses performances pour le Jamaïcain.

Selon lui, il pouvait même aller chercher les 9"70

Dernière édition par Flo le 09/09/2007 22:48:55; édité 1 fois
R1one

MessagePosté le: 09/09/2007 22:45:30    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

FLYING POWELL
envoy&eacute; par glide64

De la folie, 4 centièmes de moins d'un coup!
baf

MessagePosté le: 10/09/2007 01:59:26    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Impressionnant!!

ça va m'obliger à mettre à jour mon topic records du monde tout ça! Razz
Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 14/09/2007 09:54:46    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Changement de club pour Mehdi Baala. Le champion d'Europe du 1 500 mètres va désormais officier pour le Lille Métropole Athlétisme après treize ans à l'ASPTT Strasbourg. Il devient du même coup chargé de mission auprès du directeur général des services municipaux de la ville de Lille. Jean-Michel Dirringer, basé à Nancy, reste toutefois son entraîneur.

Le club de Lille Métropole, renforce son effectif, à mon avis pour essayer de détrôner le CA Montreuil lors des Interclubs, et jouer la 1ère place au classement des clubs.

On retrouve à Lille notamment: Vanessa Boslak, Martial M Bandjock, Maria Martins, Carima Louami, Kafetien Gomis....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:09:06    Sujet du message: L'athlé => Divers

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1224, 25, 26  >
Page 11 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation