Index du Forum

L'athlé => Divers
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1124, 25, 26  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 10/07/2007 20:58:06    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

R1one a écrit:
L’Athlé à la Télé

Vendredi 13 juillet :
Meeting IAAF Golden League de Rome en direct sur Canal + à 20h55. Rediffusion à 22h30 sur Canal + sport

Rediffusion le 14 juillet à 13h00 sur SPORT+
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2007 20:58:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phil73
Trésorier

MessagePosté le: 13/07/2007 18:20:52    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Florent LACASSE a été contôlé positif Bannir
baf

MessagePosté le: 13/07/2007 19:55:58    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Mad Bannir Bannir Mad

Moi je suis pour: 1 contrôle positif Arrow interdit de compétitions pendant 20 ans! Au moins, ça obligerait les gens à réfléchir avant de se doper.
Visiter le site web du posteur
R1one

MessagePosté le: 13/07/2007 22:17:22    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Terrible spectacle au Golden Gala (meeting Golden League de Rome)

Salim Sdiri a été transpersé par un javelot.

Alors qu'il attendait assis sur un banc son tour pour sauter, Salim Sdiri (meilleur sauteur en longueur francais) a reçu un javelot lancé sur une distance de plus de 85m. D'après les premières infos, aucun organe vital ne serait touché et il s'en sortirais plutôt bien.

A noter tout de même un très beau 100m lors de ce meeting, avec 9"90 pour Asafa Powel.
R1one

MessagePosté le: 13/07/2007 22:35:14    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Citation:
Sdiri blessé par un javelot

Terrible accident pour Salim Sdiri vendredi lors du meeting Golden League de Rome. Le Français, qui patientait pour le concours du saut en longueur, a reçu en plein dos le javelot de Tero Pitkämäki. Le Finlandais était l'un des quatre prétendants à la Golden League, mais qui a complètement manqué son essai. «Sdiri a été frappé alors qu'il se trouvait à un mètre de moi, a raconté à la Rai le sauteur italien Andrew Howe. Je lui ai retiré du flanc la pointe du javelot. J'ai encore les mains tachées de sang. Quand Sdiri a été évacué, il a m'a dit: "ne t'inquiète pas, Andrew, je vais bien."»

Le champion de France de saut en longueur, qui a eu le javelot planté dans la région des côtes, a été évacué en ambulance. Les premières nouvelles semblent rassurantes, même si il faudra attendre le résultat d'examens complémentaires pour être fixé. «Sdiri a une blessure au côté droit de 4 cm, a expliqué à l'agence Ansa Giuseppe Fischetto, l'un des premiers médecins à avoir secouru Sdiri. La pointe du javelot a partiellement pénétré dans le flanc. Il a été transporté à la clinique Gemelli. Il faut maintenant vérifier si la plèvre a été touchée ou si cela s'est arrêté au muscle.»

R1one

MessagePosté le: 14/07/2007 13:33:04    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Apparemment Salim serait sorti de l'hopital dans la nuit, et rapatrié en France ce matin. Il irait "bien" mais souffre beaucoup.

Terrible accident de Sdiri lors du Meeting de Rome.
envoy&eacute; par -SquaLL-

Salim Sdiri empalé par un javelot
envoy&eacute; par Nabukodinozor
R1one

MessagePosté le: 15/07/2007 22:34:07    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Les nouvelles du week end

Tahri qualifié pour Osaka
Avec un chrono de 8'09"06, le Français Bouabdelah Tahri a réussi la meilleure performance européenne de la saison à Metz sur 3000 m steeple. Une performance qui lui permet de se qualifier officiellement pour les Championnats du monde d'Osaka. Une performance qu'il avait déjà réalisé lors du meeting de Saint-Denis la semaine dernière, mais son résultat n'avait pas été homologué en raison d'une erreur technique.
«Je n'étais pourtant pas dans un grand jour, mais je réalise la deuxième meilleure performance de ma carrière» déclare le Messin. «J'étais un peu frustré par l'issue de la compétition à Paris. Et je suis très heureux d'avoir réalisé cette performance chez moi à Metz, dans mon stade et devant mon public, qui a répondu présent.»

Bekele en pleine forme
L'Ethiopien Kenenisa Bekele, en plus d'avoir battu son record personnel, a réalisé la meilleure performance mondiale de la saison (MPM) lors du Grand Prix de Sheffield sur 3000 m avec un temps de7'26"69. Sa meilleure performance sur la distance datait de 2001 (7'30"67).

Des nouvelles de Salim
Ca blessure est grande de 3 cm et profonde de 7 cm sans avoir touché aucun organe vital,il souffre comme si il avait des côtes cassés, ne participera officiellement pas aux mondiaux d'Osaka, et se félicite d'avoir signé a tant son contrat avec la ligue pro, ce qui lui permet de bénéficier d'un accident de travail.
Il ouvre aussi la polémique sur l'organisation des compétitions, entre lancer long et autres épreuves. Dès l'échauffement "je n'était pas tranquille. Le javelots se plantaient très proche du sautoir en longueur. Il faut revoir les horaires et les programmes."
baf

MessagePosté le: 16/07/2007 11:36:52    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

J'ai vu sa course à Bekele... Dingue!!

Sinon vive la ligue pro. C'est vraiment une bonne chose je pense!
Visiter le site web du posteur
R1one

MessagePosté le: 16/07/2007 20:50:41    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Encore des nouvelles de Salim :

Il n'a pas pu rentrer en France dans l'immédiat et a du repasser une echographie à l'hôpital à cause d'un hématome important et persistant.
Mistigri

MessagePosté le: 17/07/2007 13:19:44    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Citation:
Rome: Pistorius fait débat
13/07/2007 - 15:24
Athlète handisport (il est amputé des deux jambes), Oscar Pistorius participera ce soir à Rome au 400 m B au milieu de valides. Le coureur sud-africain, qui ne manquera pas d'attirer la curiosité du public italien, sera aussi observé par des membres de l'IAAF désireux de déterminer si les prothèses qu'il utilise ne lui donnent pas un avantage par rapport à la concurrence. Le record de Pistorius sur le tour de piste, vice-champion d'Afrique du Sud chez les valides, est de 46''56, à quelques dixièmes des minima pour Osaka.

Source : sports.fr
R1one

MessagePosté le: 17/07/2007 16:58:46    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Salim : Un peu inquiétant finalement

Lors de l'échographie réalisé hier, il est apparu que la blessure est finalement plus profonde qu'on le pensait, de plus de 10 cm, et surtout qu'un rein, ainsi que le foie, avaient été endommagé.
Salim devra rester hospitalisé jusqu'à la fin de la semaine.
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 18/07/2007 12:54:31    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Listes de athlètes français ayant déjà fait les minimas pour les Championnats du Monde d'Osaka (25 Août au 2 septembre) 
HOMMES

200m: David Alerte

1 500m: Mehdi Baala

110m haies: Ladji Doucouré

3 000m steeple: Bouabdellah Tahri

Perche: Romain Mesnil

Décathlon: Romain Barras

20km marche: Yohann Diniz

50km marche: Eddy Riva, David Boulanger

FEMMES

200m: Muriel Hurtis

100m haies: Adrianna Lamalle

3 000 m steeple: Julie Coulaud, Sophie Duarte, Elodie Olivarès

Marathon: Christelle Daunay

Hauteur: Mélanie Skotnik

Longueur: Eunice Barber

Triple saut: Theresa Nzola

Marteau: Manuela Montebrun

Perche: Vanessa Boslak

Heptathlon: Marie Collonvillé, Eunice Barber
R1one

MessagePosté le: 18/07/2007 20:47:52    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Marc Raquil souffre d'une petite lésion dans la partie haute des ischio-jambiers gauche et est donc forfait pour les prochains Championnats du monde à Osaka (25 août - 2 septembre).

Raquil a besoin de quatre à cinq semaines de repos avant de pouvoir reprendre l'entraînement. L'athlète français avait ressenti une douleur dans la cuisse, dimanche dernier durant le meeting de Metz et n'avait pu terminer son 400m.

Il met donc un terme à sa saison.

Tu es sûr que Ladji à fait les minimas?
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 18/07/2007 21:38:16    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

R1one a écrit:
Tu es sûr que Ladji a fait les minimas?

Ladji étant le champion du Monde en titre, il n'a pas besoin de faire les minimas, il est qualifié d'office

Dernière édition par Flo le 10/09/2007 13:06:16; édité 1 fois
R1one

MessagePosté le: 18/07/2007 21:47:36    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Pour l'IAAF peut être!
Mais l'IAAF met des minimas très bas, et c'est les Fédérations Nationales qui fixent leurs minimas. Et je pense que pour la FFA, champion du monde en titre ou pas, elle exige de réaliser les minimas qu'elle a fixé, ou alors repêche, mais on ne saura cela qu'au dernier moment.

Enfin de toute façon, même s'il est en méforme actuellement, il n'y a pas de raison que Ladji n'aille pas aux Mondiaux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:35:23    Sujet du message: L'athlé => Divers

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1124, 25, 26  >
Page 10 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation