Index du Forum

L'athlé => Divers
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baf

MessagePosté le: 13/01/2007 15:32:10    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Tout d'abord, quelques liens utiles:

Dernière édition par baf le 22/04/2009 22:53:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2007 15:32:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baf

MessagePosté le: 13/01/2007 22:24:30    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Citation:
Championnats d'Europe de Cross en Italie : L'équipée d'or !

Comme ces deux dernières années, l'équipe de France est repartie d'Italie et de San Giorgio Su Legnano avec trois médailles, toutes obtenues par équipe. Un bilan satisfaisant, rehaussé par la médaille d'or des seniors masculins, vainqueurs pour la quatrième fois d'affilée. Le bronze de leurs homologues féminines était lui aussi attendu. Mais ce sont les juniors garçons qui ont fait sensation. En montant, eux aussi, sur la troisième marche du podium, ils mettent fin à quatre années de diset ...

C'est à la Une du site FFA, mais c'est à noter quand mmeme!
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 14/01/2007 00:04:23    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Souvenir souvenir

Voici 2 vidéos que j'ai trouvé sur internet et qui m'ont rappelé de supers moments d'athlé (en particulier la 1ère)

La vidéo du 4x100m féminin champion du monde en 2003 aux Stade de France.
Quel souvenir, rien qu'à y repenser, j'ai envie d'y être à nouveau, c'était une semaine de folie. Alors que penser du samedi avec le sacre d'Eunice Barber à la longueur et dans la demie-heure qui suit la médaille d'or des filles au relais. Personnellement, j'étais dans le Stade (enfin dans les tribunes) dans la dernière ligne droite, et bien il y avait une ambiance énorme, à la fin de la journée j'avais même plus de voix, c'est pour dire.

La vidéo du 4x100m masculin champion du monde en 2005 à l'helsinki.

Dernière édition par Flo le 10/09/2007 10:17:22; édité 1 fois
R1one

MessagePosté le: 14/01/2007 00:59:52    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

C'était de la folie, je ne sais pas si j'ai vécu un autre moment aussi intense dans ma vie, à si, peut être le lendemain! Very Happy

Pour ceux qui ne le saurait pas j'étais bénévole au 9èmes championnats du monde d'athlétisme de l'IAAF Paris St Denis 2003, et donc j'y étais assistant technique départ piste (ça jette!!). Bref, et donc à ce moment là c'était des 400 ou je ne sais plus trop quoi, mais en tout cas on s'occcupait de départ au niveau de la ligne d'arrivée, et donc juste au bout du sautoir de saut en longueur où se réalisait la finale feminine de longueur.
Et donc on suivait le concours en étant a 7-8 mètre derrière le sautoir, et là, pour le dernier saut d'Eunice j'ai décidé de me rapprocher (on avait pas le droit mais bon...) et donc j'étais à ~2mètres derrière le sautoir Shocked , juste derrière les photographes, pour voir ce saut.... d'enthologie!! Okay Okay
Je ne sais plus exactement mais avant ce saut Eunice devait être 3 ou 4ème, et là elle nous fait un saut de fou, avec tout son public chaud bouillant derrière elle saute... ouaou puis.... grand silence -->> résultat OOUUAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!! de la folie, tout simplement, Eunice championne du monde (même si il restait encore un saut à sa concurrente, mais on s'en foutais!!!) c'était gagné, émotion, emotion, émotion, la petite Barber qui sautait partout, trop trop d'adrénaline, même là je ne m'en remet pas. Crying or Very sad
Puis direct après (on a pas vu la demie heure passer) le 4x100 féminin, finale. Les filles sont juste devant nous, en train de se préparer, de se concentrer. 1ère mission, retrouver son calme et ne surtout pas les déranger. Puis au boulot, on pose les starts, plots de départ, et co ...
Départ de la course, vite vite, il faut dégager de la ligne d'arrivée des plots et starts avant que les caméras du fond de ligne d'arrivée filme les athlètes sur les 100 derniers mètres, et surtout pour avoir le temps de voir la course!! (normalement on devait enléver les trucs en étant bien aligné et tout mais là Confused ... pas le temps, on est en train de rater la course, mince!!) bref on a vu les 350 derniers mètres (comme quoi on a fait vite! ~15").
Et donc la course, longue , longue... mais sans encombre pour les passages des françaises même si elles n'étaient pas en tête, jusqu'aà.. ce qu'Arron prenne le témoin. Et là, elle enchaîne : pam.....pam.....pam....pam....pam...pam...pam...pam..pam..pam.pam.pampampampampampampampam Shocked , une misère qu'elle leur a mis! Et nos filles championnes du monde... pffffou! qu'elle journée, quelle demie heure même! Mr. Green
Soirée de folie, fête chez les bénévoles, dans le public, partout!! Puis toute une soirée à attendre les filles dans les coulisses du stade pour un autographe, une photo, puis course pour prendre le dernier RER, et la retour à la maison pour regarder et encore regarder le saut, la course que les parents ont enregistré, les interviews sur les journaux télévisés du 20h de FR2, de TF1, sans parler de "met le son moins fort" (Nelson Monfort)....

Et on recommence le lendemain avec le 4x400 homme qui lui finira deuxième mais avec une fin que l'on appelera, désormais et pour longtemps, "à la Raquil"; avec une remontée de la ~5è place à la deuxième (ils se verront par la suite remettre la medaille d'or, les américains ayant été déclassés pour dopage Mad )
Cette fois-ci, au lieu de crier, de m'arracher le voie, j'ai préféré écouter, écouter ce stade rempli de dizaines de milliers de personnes entrain de s'époumonner... quel frisson..... ce n'est pas descriptible. Embarassed

Enfin pour finir ces championnats Sad , une petite rencontre (en companie de Maude, pour ceux qui connaissent) avec nos 4 visvainqueurs Okay , juste au bout du couloir menant au podium, à leur podiums....

Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 14/01/2007 01:07:42    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Ces moments sont encore dans ma tête c'est hallucinant. Ca fait du bien de revoir des images et des impressions des autres

Vraiment c'était grandiose ces mondiaux j'espère qu'on les aura encore, ou même mieux les JO.
baf

MessagePosté le: 14/01/2007 01:10:39    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Genial cette description Erwan, quel narateur formidable! Tu n'a pas pensé à écrire un bouquin qui récapitulerai tous les championnats du Monde, vu par un bénévole (pardon, par un assistant technique départ piste)? J'ai eu des frissons en lisant ce texte Embarassed (comme en revoyant les courses que Flo à mises d'ailleur...) Okay

R1one

MessagePosté le: 14/01/2007 01:22:50    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Et oui!!! sûrement tout à gauche assis contre le truc vert où ils faisaient les interwiews, mais je crois que l'on me voit aussi juste après le départ pour aller chercher mon plot (celui du couloir deux).
Faudrait retrouver la video où Nelson interview Balla et que je fait le mariole derrière, j'ai honte maintenant! Embarassed
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 14/01/2007 20:26:45    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Petite info:

Nouveau record de France au poids en salle pour Gaëtan Bucki, avec un lancer à 20m, soit 12cm de mieux que le précédent record de Yves Brouzet en 1972 à Berlin
Stephen

MessagePosté le: 14/01/2007 20:32:11    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

ENOOOOOOOORME!!!
gros frissons aussi en revoyant cette course formidable, c'était vraiment de la folie !!!
ENCORE !!! Very Happy Exclamation Exclamation Exclamation
R1one

MessagePosté le: 19/01/2007 18:30:19    Sujet du message: De l'athlé a la télé!! Répondre en citant

De l'athlé à la télé!! Smile Smile Enfin pas pour tout le monde...

La FFA, la LNA (ligue nationale d'athlétisme, pour les professionnels) et le groupe Canal viennent de passer un accord de retransmission! Okay

Chaque meeting du "Lagardère athlé tour" sera diffusé en direct sur CANAL+ Sport et rediffusé sur CANAL + et SPORT +. Le meeting Monégasque sera, quant à lui, retransmis en direct sur CANAL +, à 20h45.
A noter que tout les meilleurs athlètes français sont obligés de participer à ces meetings (du moins ceux faisant partie de la ligue professionnelle).

Calendrier des épreuves du LAGARDERE ATHLE TOUR :
- Vendredi 8 juin : Villeneuve d’Ascq
- Dimanche 17 juin : Jean Bouin/Paris
- Jeudi 28 juin : Strasbourg
- Mardi 3 juillet : Reims
- Mardi 17 juillet : Castres
- Mercredi 25 juillet : Monaco

Le groupe Canal rediffusera aussi le SEAT athlé show, mais pas d'info quand à la chaine de diffusion.

De plus Canal plus rediffusera, comme depuis ces deux dernières années, l'integralité des meeting Golden league, en direct ou léger différé.

Very Happy Merci Canal! Okay

Enfin un peu d'athlé à la télé, ça fait plaisir, même si... faudra payer pour voir... France télévision Mad n'assurant plus ces missions de services public et se dégageant de plus en plus de l'athlétisme, Canal c'est mieux que rien, nan??
France Télévision ne retransmet même plus le meeting Golden League de Paris Saint Denis, depuis 3ans.... Elle ne diffuse que les championnats de France (enfin 3jours de compétitions en 3 fois 40minutes!) ainsi que les championnats d'Europe, du monde, et les JO (le reste ne doit pas être assez "rentable"). Même le Seat Décanation n'est pas sûr d'être diffusé par Frace TV pour son édition 2007. Evil or Very Mad
Il y a quand même des avantages : on aura les compétitions en entier, et avec des commentateurs qui connaissent l'athlé (pas comme mister Montel!)
baf

MessagePosté le: 19/01/2007 18:41:02    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Voilà des bonnes nouvelles Very Happy Very Happy

Mais la mauvaise c'est que je n'ai plus Canal+!! En revanche, j'ai Sport+ et Eurosport, ça peut dépaner peut être...
Enfin, au pire, tout le monde ira chez quelqu'un du club qui à canal, il suffit de s'arranger Razz Laughing Laughing
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2007 20:47:23    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi Fab, j'ai pas canal mais eurosport et sport +. Par contre si les organisateurs de meetings pouvaient m'appeller pour qu'ils organisent leurs compétitions pendant les week-end où je rentre ca serai génial
Stephen

MessagePosté le: 19/01/2007 22:03:38    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Et pour ceux qui n'ont ni canal ni eurosport ou sport+? Crying or Very sad ouiiiiiiinnnnnnnnnn Crying or Very sad
R1one

MessagePosté le: 20/01/2007 22:22:11    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Christine Arron vient de quitter sont entraineur, Guy Ontanon, suite à une dégradation de leurs rapports humains.
Bléssée depuis de long mois elle a décidé de s'entraîner seule dans un premier temps, avant de prendre contact avec la fédération pour avoir un soutient technique. Guy Ontanon est lui chargé du recrutement et de la gestion des athlètes au sein du Team Lagardère depuis début septembre 2006.

Eunice Barber sera de retour en France le 5 février après s'être entraînée aux côtés de Bob Kersee à Los Angeles depuis le 1 décembre. On ne sait pas encore quels seront ces prochaines compétitions.

Ronald Pognon avait prévu de revenir piste le 27 janvier à Mondeville. Un problème au mollet gauche, qu'il n'avait pas ressenti, a été décelé par le medecin de la fédération (j'aime pas ça...). Il a décidé de repousser sa rentré par précossion, qui devrait finalement être le meeting de Stuttgart.
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2007 19:06:14    Sujet du message: L'athlé => Divers Répondre en citant

Athlé : Roman Sebrle blessé par un javelot
Le Tchèque Roman Sebrle, champion olympique 2004, a été blessé par un javelot lancé par une athlète locale, lors de son stage préparatoire à Potchefstroom en Afrique du sud.

Agé de 32 ans, le décathlonien, détenteur du record du monde (9.026 pts), a reçu l'objet dans l'épaule mais cet accident n'a pas provoqué de blessure grave.

«Dans un premier temps, la plaie avait l'air assez sérieuse. Mais un examen plus détaillé a montré que le javelot avait glissé entre la peau et un muscle, sans laisser des séquelles importantes», a indiqué M. Travnicek, porte-parole de l'athlète qui ne pourra pas disputer la réunion de Tallinn les 3 et 4 février.

Si un jour ça vous intéresse je vous raconterai mon histoire où je me suis pris un poids de 3kg dans le dos, mais que si vous êtes sage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:03:46    Sujet du message: L'athlé => Divers

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> L'athlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >
Page 1 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation