Index du Forum

Questions / reponses rapides
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> Problèmes techniques -> Problèmes sur le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baf

MessagePosté le: 12/10/2007 08:52:21    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

clipclop a écrit:
Vous êtes en bas d'une page du forum et vous voulez aller tout en haut
Vous êtes en haut d'une page du forum et vous voulez aller tout en bas

Noter que cette astuce fonctionne également sur d’autres applications : Excel, Word, PowerPoint Adobe Acrobate, etc.….

Voir aussi http://www.pcastuces.com/pratique/internet/ie/clavier/page1.htm

A noter que sur certains claviers, la touche avec la flèche est notée "Pos1"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2007 08:52:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2007 21:15:57    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

Pour information, le topic "Ici, tout pour vous situer" dans la partie "Compétition" change de nom et devient "Barèmes & Minimas"
baf

MessagePosté le: 28/11/2007 00:22:58    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

Bonjours chers membres,

Vous avez peut être remarqué des problèmes d'affichage et de lenteur sur le forum en ce moment. Je me suis renseigné auprès de notre hébergeur, xooit.

Le problème est le suivant: Pour améliorer la rapidité des forums, xooit a acheté des serveurs plus puissant à une société (SIVIT) pour stocker les images par exemple. Mais la société a fournis des serveurs non performant et moins puissant que prévu. D'où les problèmes d'affichage et de lenteur. Xooit ne peut rien faire directement car les serveurs ne sont pas "chez eux" mais chez la société SIVIT.

Donc on ne peut que être désolé pour la gène occasionnée, mais on ne peut pas faire grand chose à part attendre que la société SIVIT répare tout ça.

(même si ça va pas SI VITe que ça Laughing )
clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 28/11/2007 18:49:22    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

baf a écrit:
Bonjours chers membres,

Vous avez peut être remarqué des problèmes d'affichage et de lenteur sur le forum en ce moment. Je me suis renseigné auprès de notre hébergeur, xooit.

Le problème est le suivant: Pour améliorer la rapidité des forums, xooit a acheté des serveurs plus puissant à une société (SIVIT) pour stocker les images par exemple. Mais la société a fournis des serveurs non performant et moins puissant que prévu. D'où les problèmes d'affichage et de lenteur. Xooit ne peut rien faire directement car les serveurs ne sont pas "chez eux" mais chez la société SIVIT.

Donc on ne peut que être désolé pour la gène occasionnée, mais on ne peut pas faire grand chose à part attendre que la société SIVIT répare tout ça.

(même si ça va pas SI VITe que ça Laughing )

cela semble être beaucoup mieux aujourd'hui Okay même si ce n'est pas le top
bobtroptard

MessagePosté le: 28/11/2007 19:56:09    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

Une petite remarque en passant : le forum avance d'une heure !
baf

MessagePosté le: 28/11/2007 20:21:40    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

Alors, le forum est à l'heure. C'est dans ton profil que ce n'était pas à l'heure. Je l'ai modifié, et ça devrait aller maintenant.

Citation:
cela semble être beaucoup mieux aujourd'hui Okay même si ce n'est pas le top

En effet, il y a une nette amélioration. Je pense que d'ici un ou 2 jours cela sera réglé.
baf

MessagePosté le: 11/01/2008 06:25:46    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un quelques problèmes d'affichage et de lenteur ce matin. Je n'ai pas d'explication pour le moment, je vous tient au courant dès que j'en ai.
R1one

MessagePosté le: 12/01/2008 02:39:54    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

Xooit nous informe :

Citation:
Bonjour,

Un de nos serveurs a subi une panne! Xooit et SIVIT sont prévenus et procèdent aux remplacements nécessaires sur cette machine
Tout devrait redevenir normal bientôt!

Merci de votre compréhension

La situation semble être revenue à la normale aux alentours de 14h.
R1one

MessagePosté le: 17/03/2008 22:38:34    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

Comme vous l'avez peut etre remarqué, depuis quelques semaines le Forum a quelques problèmes de disponibilité.
Voici l'explication fourni par notre hébergeur :

Citation:
Comme vous l’avez remarqués, les attaques ont recommencées, malheureusement. Voici quelques explications pour les questions les plus courantes:

Quel but ont ces attaques ?

Leur but est de rendre les forums inaccessibles.

Nous ne savons par contre pas pourquoi nous nous faisons attaquer, les attaquants n’ayant pas revendiqués leurs actes.

Quels sont les risques pour mon forum et pour moi ?

Il n’y a pas de tentative de « piratage », de vol de données ou de destruction de quoi que ce soit. Elles ne vous visent pas, vos utilisateurs non plus, vous n’êtes pas la cible de l’attaque. Le seul risque est de voir votre forum indisponible quelques instants.

Pourquoi ne pouvez vous pas les arrêter rapidement ?

Ce sont des attaques que l’on appelle DDoS (Déni de service distribué). Il s’agit de milliers d’ordinateurs qui chargent des pages en même temps sur des forums au hasard, ce qui a un effet équivalent à multiplier le nombre de visiteurs de chaque forum d’un coup.

Lorsque nous remarquons une nouvelle attaque nous nous empressons de bloquer chaque ordinateur faisant partie de l’attaque, mais étant nombreux et plutôt furtifs, nous avons parfois besoin de plusieurs dizaines de minutes.

Qu’allez vous faire ?

Nous avons porté plainte, une équipe se charge de remonter à la source de l’attaque, et de l’arrêter. En attendant, nous allons également ajouter des serveurs supplémentaires pour tenter de supporter cela. Une partie de ces serveurs ont été commandés il y a quelques jours, nous avons été informés qu’ils arriveraient en milieu de semaine.
vanessa

MessagePosté le: 11/04/2008 12:51:43    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

Salut,

j'ai une petite question au sujet du forum. Est-il possible d'envoyer un message privé à plusieurs destinataires? Si oui comment?

Merci.

Vanessa
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/2008 14:32:52    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

Ce n'est pas possible d'envoyer un message privé à plusieurs destinataires.
Il faut envoyé un message privé à chacun des destinataires
R1one

MessagePosté le: 24/04/2008 00:58:42    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

Votre Forum en évolution!

Vous l'avez surement remarqué, depuis ce matin votre forum à évoluer pour essayer de se simplifier et ainsi se rapprocher de vos attentes.
Peut être cette organisation vous demandera-t-elle quelques minutes d'adaptation, ou des réflexes à modifier (à nous aussi!) mais l'évolution reste légère.

Les principales modifications sont les suivantes :

- les parties "informations sur le club" et la "vie autour du club" ne font désormais plus qu'une, évitant des doublons inutiles et les tâtonnements pour retrouver une info.
Désormais les records vous attendent dans la partie "Compétition", alors que toutes les petites actualités et sujets qui vous voudriez partager sur le club sont regroupées dans "Informations sur le club" -> "La vie du club en direct".
Les informations importantes bénéficierons chacune d'un nouveau topic dans lesquels vous pourrez vous exprimer, mais celui ci s'effacera une fois l'info périmée.
Mais pas toutes! Les événements qui vous ont marqués, ou les informations importantes, seront conservées dans la partie "Archives", règne de la nostalgie!

- 1ère nouveauté : une partie "Jeux", accessible directement depuis le portail regroupe les différents jeux actuels et à venir. Vous y trouverez bien entendu "l'athlète mystère" mais aussi tout les prochains concours, pronotics ... N'hésitez pas à proposer vous aussi des jeux à partager.

- 2ème nouveauté : la liste des membres est disponible dans la partie "Présentez vous" -> "qui suis-je". Vous découvrirez les correspondant pseudo/prénom des membres en ayant acceptés la diffusion.

Voilà!
N'hésitez vraiment pas à nous faire par de vos remarques et propositions pour nous permettre de connaitre vos attentes et ainsi d'être plus efficace.

L'Equipe d'Administration.
isa

MessagePosté le: 22/10/2008 10:08:11    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

Hello les administrateurs,
Depuis hier, j'ai tous les drapeaux des sujets du Forum qui se sont remis au jaune alors que je suis à jour de mes lectures. Comment se fait-ce ?
Merci et bonne journée !
R1one

MessagePosté le: 22/10/2008 14:51:45    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

Salut,

Tu me poses une colle! Je ne sais pas ce qui est arrivé sur ton compte, d'ailleurs est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes dernièrement?

Pour éviter d'avoir à tout ouvrir afin qu'ils te soient marqués comme lus, tu as une fonction "marquer tous les sujets comme lus" quand tu ouvres chaque sous forum, en haut à droite de la page.
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 22/10/2008 16:04:51    Sujet du message: Questions / reponses rapides Répondre en citant

Ca l'a fait 2 fois chez moi dernièrement.

Pour marquer tout comme lu, tu as la solution d'Erwan, mais tu as une autre solution en un seul clic, quand tu es sur la page d'accueil, juste sous la partie "problème dans le forum" à gauche tu as une ligne "Marquer tous les forums comme lus"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:33:31    Sujet du message: Questions / reponses rapides

Répondre au sujet     Index du Forum -> Problèmes techniques -> Problèmes sur le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation