Index du Forum

Topic litterature
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> Autres sujets de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baf

MessagePosté le: 12/01/2007 19:22:51    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

Vous pouvez ici parler des livres que vous avez aimez, des livres que vous etes en train de lire. Vous pouvez donner vos gouts littéraire etc etc.

Bonne lecture à tous Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2007 19:22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thibault lanceur de sots!

MessagePosté le: 12/01/2007 19:27:10    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

Je lis des livres et m'exprimes sur des sujets de literatures avancés en ce qui concerne notament la literrature moderne, les absurdes par exemple.
baf

MessagePosté le: 13/01/2007 12:37:46    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

Thibault lanceur de sots! a écrit:
Personnelement, au niveau de la poesie, j'adore les Oulipiens (a mes souhaits) et le courant literaire de l'absurde (bien absurde tout ca!) . . .
j'adore les livres de Sciences fiction et les livre de "Fantasy" (J.R.R Tolkien, Robin Hobb , Anne Mc caffrey bien qu'elle soit morte depuis pas mal de temps . . .)

J.R.R Tolkien Okay Okay
Si tu aimes vraiment, j'ai une encyclopédie entiere sur le monde qu'il a créé qui est formidable, je te la preterai avec plaisir.

Sinosn, je ne connais pas trop les autres choes que tu lis. C'est quoi les Oulipiens et le courant litteraire de l'absurde?

Sinon, un bon bouquin de SF: La nuit des temps de Barjavel

MessagePosté le: 13/01/2007 13:05:41    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

L'absurde est un courant litéraire de l'apres guerre, qui contait notamment boris vian,Jean paul sartre, Raymond queneau et d'autres . . .(Raymond queneau qui fonda avec francois le lyonnais un methematicien l'oulipo,ouvroir de literature potenciel . . . traduire par atelier de construction literraire: il rassemble des auteurs qui ecrivent sous contraintes:cotrainte du prisonnier et d'autres . . .).

Sinon comme romans de Fantasy pour ceux qui sont interresser je conseil Legende, une serie de david gemmel, Les aventurier de la mer et l'assassin royal, de robin hobb,Le cycle de pern, de anne Mc caffrey, et le trone de fer de . . . je sais plus qui ^^
baf

MessagePosté le: 13/01/2007 16:36:12    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

Je n'ai meme pas mis ce que je lisais en ce moment Embarassed

Je lis Fortune de France de Robert MERLE. ça fait 14 tomes et j'en suis au 4 Razz j'en ai encore pour un bout de temps Laughing
C'est un roman vraiment interessant. Notement la description de la saint barthélemy à Paris est à glacer le sang!
Pour plus d'info, un site est consacré à cette "saga" de livres, avec un resumé de chaque tomes:
http://olivier.lefur.free.fr/

MessagePosté le: 13/01/2007 17:17:48    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

moi en cemoment je finit d'achever les aventurier de la mer, je lis aussi le mysanthrope pour cause de cours . . . je lis un tome a part de legende de david gemmel, un tome qui se passe longtemps apres les premiers tomes.

il y a aussi le trilogie de bartimeus dans le style de la fantasy . . .
Jonathan

MessagePosté le: 21/01/2007 21:19:36    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

Bon, allez, marre de lire tant de choses a propos de tant de sujets sans faire aucun commentaires.
j'apporte donc ma goutte d'eau a ce sujet: en ce moment même je lis "Bilbo le Hobbit" (Tolkien, comme quoi il est incontournable), livre jusqu'à maintenant passionnant.
Peut être que l'un d'entre vous l'a déjà lu ?
En tout cas je le conseille.

MessagePosté le: 21/01/2007 21:43:57    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

je l'ai lu, avec l'edition relié de 1956 que mon père m'a gentiment prete . . . effectivement ce livre est passionant, et tout simplement . . passionant ^^

bien que certains passages soient flou (je l'ai lu il y a plusieurs années , et des dizaines de milliers de pages ^^) j'ai une idée encore de l'histoire . . .
baf

MessagePosté le: 21/01/2007 22:20:19    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

Jonathan a écrit:
Bon, allez, marre de lire tant de choses a propos de tant de sujets sans faire aucun commentaires.
j'apporte donc ma goutte d'eau a ce sujet: en ce moment même je lis "Bilbo le Hobbit" (Tolkien, comme quoi il est incontournable), livre jusqu'à maintenant passionnant.
Peut être que l'un d'entre vous l'a déjà lu ?
En tout cas je le conseille.

Moi, j'ai adoré ce livre! Je l'ai également lu, un peu comme beaucoup des livres de Tolkien, il est passionant, c'est une superbe aventure, il se place dans le contexte global du monde de Tolkien, Magique!
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2007 21:10:17    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

En ce moment, je lis Innocent d'Harlan Coben. Bon je ne peux pas vous dire si c'est bien j'ai commencé hier.
Mais c'est un auteur que j'aime bien j'ai déjà lu 2 ou 3 livres de lui.
C'est des thrillers. Je vous conseille de lire au moins un livre de lui si vous aimez bien les policiers

MessagePosté le: 22/01/2007 21:31:34    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

XD j'en lirait un si tu me le prete Razz je n'aime pas trop les policiers maisj e n'ai pas vraiment tester . . .
baf

MessagePosté le: 30/01/2007 21:53:44    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

Je ne sais pas si pour vous la BD c'est de la littérature, enfin....

Je vous conseil fortement deux séries de BD:
Le cycle de cyan
Dessinateur: Bourgeon
Scénario: Lacroix
Une superbe aventure, pleine de rebondissements, génial tout simplement Exclamation A lire absolument

Les passagers du vent
Scénario, dessins et couleurs : François Bourgeon
Un magnifique aventure également, mais avec en plus, un coté historique passionant, sur l'esclavage Exclamation A lire absolument également

Tant qu'on est des les BD, il y a aussi chez moi une BD de Bilbo le Hobbit qui est magnifique, pour ceux qui n'ont pas le courage de lire le vrai livre. Enfin, c'est une BD avec beaucoup de texte quand meme.

Voila, je n'ai pas beaucoup résumé et expliqué ce qui se passe dans ces BD, car ça ce lit, ça ne s'explique pas! Enfin, si vous voulez plus d'infos, il y a toujours notre amis google Wink Mais si quelqu'un est intéressé, je négocierai avec mon père pour vous les prétez. Et je vous promet que vous ne serez pas deçus!
Enfin, attention quand meme, ce n'est pas du Boule et Bill ou du Asterix. Je ne critique pas Asterix ou Boule et Bill, mais si vous vous attendez à ce genre de BD, vous risquez d'etre surpris. C'est de la BD dite "pour adulte", avec des textes de plus de 3 lignes, et où il faut lire pour comprendre Laughing Wink

MessagePosté le: 30/01/2007 22:30:29    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

les passagers du vent. . .ca parle de la marine au debut, puis de la traite de l'esclavage une fois le comptoire de judas atteind^^
baf

MessagePosté le: 31/01/2007 17:41:07    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

Thibault lanceur de sots! a écrit:
les passagers du vent. . .ca parle de la marine au debut, puis de la traite de l'esclavage une fois le comptoire de judas atteind^^

Tout a fait!!!
Tu l'as lu? si oui, qu'es que tu en as pensé Question
En tout cas, c'est un veritable chez d'oeuvre, une des BD les plus connue des années 80, et ce n'est pas pour rien Exclamation

MessagePosté le: 31/01/2007 17:59:52    Sujet du message: Topic litterature Répondre en citant

et oui ^^ c'est bien connu comme BD! et pas mal je trouve, voir magnifique ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:06:00    Sujet du message: Topic litterature

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> Autres sujets de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation