Index du Forum

Décès de Christian Jouvie

Répondre au sujet     Index du Forum -> A propos du club -> Archives -> Informations sur le club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel
Président du club

MessagePosté le: 19/10/2009 19:26:58    Sujet du message: Décès de Christian Jouvie Répondre en citant

C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre par Didier Jouvie le décès de son fils Christian à 23 ans.
Christian s'était engagé dans l'armée il y a un an et demi et effectuait une manoeuvre au camp de Canjuers dans le Var avec un détachement qui préparait son départ en Afghanistan. Lui même ne devait pas partir et servait d'opposant à ces soldats. On l'a retrouvé mort dans des circonstances qui ne sont pas encore élucidées, une enquête est en cours.
Nous avons tous souvenir de Christian dont la joie de vivre et l'enthousiasme étaient très communicatifs. Tous ceux qui l'ont connu ont été impressionnés par sa vitalité et il n'a laissé personne indifférent.
Je l'ai moi-même d'abord connu en tant qu'élève en 2nde puis entraîné au lancer du poids, et j'ai passé beaucoup de temps parfois à discuter technique et musculation avec lui car c'était un passionné de ces deux disciplines.
Cette nouvelle m'attriste d'autant plus au regard de son âge, un grand sentiment d'injustice s'abat sur nous lorsqu'un jeune disparait si tôt.
Nous garderons l'image d'un garçon super gentil avec tout le monde et débordant d'énergie.
Adieu Christian.

Les obsèques auront lieu vendredi ou samedi prochain à St-Michel.
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2009 19:26:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baf

MessagePosté le: 19/10/2009 21:56:51    Sujet du message: Décès de Christian Jouvie Répondre en citant

J'ai connu Christian en CM2, car il était dans ma classe. A cette époque, nous faisions tout les 2 de la guitare, ce qui nous avait rapproché. Dans mes souvenir d'enfant, c'était un garçon plutôt timide et gentil.
Les années passant, les chemins se séparent et on c'est complètement perdu de vue.
Puis on c'est retrouvé quelques années plus tard à l'athlé. Ce n'est peut être pas un hasard finalement, l'athlé, la guitare... ce sont des activités rigoureuses, qui demandent une réelle motivation! Et ces qualités, Christian les avaient. Parfois, les jeudis soir d'hiver, il était le seul toujours présent à s'entraîner avec Michel!

Je crois que je ne l'ai jamais vu râler, je ne l'ai jamais vu se plaindre, je ne l'ai même jamais vu de mauvaise humeur! En y repensant, c'est assez exceptionnel!

Cela m'attriste énormément de voir partir si vite une personne avec qui j'ai passé du temps, avec qui j'ai fait les mêmes activités, avec qui j'ai discuté, au coté de qui j'ai souffert physiquement, comme lors d'un relais 4x400m aux interclubs... En fait, ce sont ces moments de vie que je m'efforcerai de retenir!

Il avait mon age mais il n'est plus... Qu'elle injustice! (j'en pleure en l'écrivant)

RIP

Fabien
Visiter le site web du posteur
michel
Président du club

MessagePosté le: 23/10/2009 08:18:24    Sujet du message: Décès de Christian Jouvie Répondre en citant

Les obsèques de Christian auront lieu en 2 temps:
A 13h30 un recueillement au funérarium d'Avrainville, route d'Arpajon
A 15h15 l'enterrement au cimetière de St-Michel.
Tous ses amis et connaissances sont attendus pour lui rendre un dernier hommage.
Je fais tourner une enveloppe pour collecter des fonds pour la famille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 03:05:51    Sujet du message: Décès de Christian Jouvie

Répondre au sujet     Index du Forum -> A propos du club -> Archives -> Informations sur le club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation