Index du Forum

The mysterious site...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> Autres sujets de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baf

MessagePosté le: 13/12/2008 14:07:53    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

On voit des plantes!!!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2008 14:07:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa

MessagePosté le: 13/12/2008 16:10:23    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

merci Baf, de ta solidarité face au Maître du Jeu...
Mais qu'est-ce qu'il y a donc à voir ?!
A quand l'indice ?
Ah, suspense quand tu nous tiens...
Dix

MessagePosté le: 13/12/2008 17:57:14    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

A priori sur cette photo on distingue une tranchée "renforcée" pouvant recevoir une partie des débordements de l'Orge.
C'est également une zone où pour lutter contre le développement important de la renouée d'Asie une pose très importante de géotextile a été effectuée. Mais je ne peux pas certifier que nous en voyons sur cette photo. Je donne ma langue au chat Wink
clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 13/12/2008 18:07:12    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

lieux d'entrainements divers, de footings...
et vous croyez que l'on a le temps de voir tout cela lorsque l'on court, même à ma vitesse je n'y arrive pas Exclamation
R1one

MessagePosté le: 13/12/2008 20:15:02    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

Dix, c'est pour toi!

En effet ça se situe bien en allant en direction de l'aval, juste avant le pont sur l'Orge, celui après le camping, et juste après "l'auberge champêtre".

C'est donc juste sur la droite du chemin et c'est un débordoir qui relie la rivière à l'espace entre la rivière et la boêle, en passant sous le chemin. On aperçoit une partie empierrée ou débouche la canalisation en provenance de l'Orge, puis la partie qui reçoit les eaux de débordement. Cette zone d'extension des crues a été réalisée il y a déjà quelques années, mais au printemps dernier la partie en creux a été creusée et la digue sur la gauche relevée pour permettre de stocker plus d'eau dans cette zone. Mais aussi pour conserver une zone en permanence en eau un peu plus au fond que sur la photo. Certainement dans le but de diversifier les capacités biologiques du site, mais aussi pour éviter le développement des moustiques en périodes de débordement (une zone en permanence en eau ne permet pas le développement des moustiques car des prédateurs de ceux-ci s'y développent).

Dix : Par contre le géotextile pour lutter contre la Renouée d'Asie il n'y en a pas à cet endroit là, en ce qui concerne la partie Ste Gen / St Mich de la vallée il y en a sur les berges de la boêle au niveau du stade, au premier débordoire (du même type que celui de la photo) juste avant la grande prairie, et enfin juste en arrivant au parking d'en dessous de la gare de Ste Geneviève (côté Orge).

Clipclop : Moi j'y suis arrivé lol, mais nous n'avons peut pas tout à fait les même points d'intérêt aussi!
isa : effectivement des renforts en fascines, par contre essais de te promener sur ce chemin là... lol
Guillaume : tu vois un arbre ... je ne peux pas faire grand chose pour toi, lol!

Dix : + Idea

Vous voulez la photo indice alors ?! Je ne suis pas sûr qu'elle aurait été un très bon indice!

A lundi...
R1one

MessagePosté le: 15/12/2008 19:32:32    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

Site 11 :

Question : Où ce situons nous?
Dix

MessagePosté le: 15/12/2008 19:48:38    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

Nous sommes le long de la Boele et de la route de la Boele (D133) en face de la rue des processions à Saint Michel sur Orge
clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 15/12/2008 20:40:25    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

Je préciserai que la photo est prise en direction du Rond-point Martin Luther King (parking de la piscine)
R1one

MessagePosté le: 16/12/2008 22:00:23    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

Site 11

Exact Dix Shocked

nous sommes effectivement le long de la boele de St Michel, au niveau de carrefour de l'Elephant Bleu, avec une vue vers l'aval.

R1one

MessagePosté le: 26/12/2008 19:41:44    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

Je crois bien que je vous ai totalement zappé lundi dernier!!! Embarassed

RDV lundi prochain! Wink
R1one

MessagePosté le: 30/12/2008 01:11:30    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

Site 12 :

(dsl pr la taille de l'image, petit pb technique, je fait mieux dès que possible!)

Question : Qu'y a-t-il à droite de l'image?
isa

MessagePosté le: 30/12/2008 09:34:57    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

l'auberge champêtre ?
R1one

MessagePosté le: 30/12/2008 10:57:03    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

Site 12

Victoire de isa Shocked

C'est exact; il s'agit de la prairie au coeur du parc du Perray, agrémentée de quelques tables de picnic et plantations de peupliers, et dénommée "Auberge champêtre"

la photo mystère :

et l'indice !
R1one

MessagePosté le: 06/01/2009 00:01:59    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

Site 13 :

Question : Où est ce grille insecte?
baf

MessagePosté le: 06/01/2009 20:09:01    Sujet du message: The mysterious site... Répondre en citant

Je crois que c'est à sainte Genevieve des bois, mais pour savoir où exactement...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:08:26    Sujet du message: The mysterious site...

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> Autres sujets de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
Page 5 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation