Index du Forum

Questions diverses, info etc...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> A propos du club -> Le Hors stade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isa

MessagePosté le: 24/10/2007 08:40:10    Sujet du message: Questions diverses, info etc... Répondre en citant

La saison avance, il fait nuit de plus en plus tôt et en plus on change d'heure ce week-end.
Mes séances d'entraînement en semaine sont principalement de l'EP.
A part tourner en rond sur le stade, façon jour/nuit(une moitié de la piste seulement est éclairée, mais on garde espoir que ça change...), où est-il possible de courir avec un peu de lumière ? Il y a toujours le "en ville", pas toujours très drôle, mais quelqu'un a peut-être déniché un chemin idéal pour l'hiver ! Ca m'intéresse !
Merci et à +
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2007 08:40:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monique

MessagePosté le: 24/10/2007 14:42:29    Sujet du message: Questions diverses, info etc... Répondre en citant

Je n'ai pas de parcours à te proposer mais je sais que certains coureurs utilisent la lampe frontale dans les coins qu'ils connaissent.
Je n'ai jamais essayé.
Tiens nous au courant.
mhk
Organisateur du cross

MessagePosté le: 24/10/2007 16:40:40    Sujet du message: Questions diverses, info etc... Répondre en citant

isa a écrit:
La saison avance, il fait nuit de plus en plus tôt et en plus on change d'heure ce week-end.
Mes séances d'entraînement en semaine sont principalement de l'EP.
A part tourner en rond sur le stade, façon jour/nuit(une moitié de la piste seulement est éclairée, mais on garde espoir que ça change...), où est-il possible de courir avec un peu de lumière ? Il y a toujours le "en ville", pas toujours très drôle, mais quelqu'un a peut-être déniché un chemin idéal pour l'hiver ! Ca m'intéresse !
Merci et à +

Bonjour Isa,

Voilà ce que je fais si je m'entraîne tôt le matin/soir tard (et aussi pour éviter tout problème de sécurité), je pars de chez moi avec un tour de quartier (10 à 15 mn) puis je monte vers Monthléry (route en bas du stade) et au feu, je prends à droite pour rejoindre la basilique de Longpont (15 à 20 mn ?) et je descends jusqu'à rejoindre le chemin devant l'école de lormoy puis je continue vers le stade par différents chemins et détours éventuels pour arriver au temps d'entraînement sur une base de 40 à 50 mn.
R1one

MessagePosté le: 24/10/2007 18:38:19    Sujet du message: Questions diverses, info etc... Répondre en citant

Personnellement, il fut un temps où je faisais très régulièrement des footings, ou un peu plus, le soir en hiver.

Mais malgrès cela... peu de conseil!

# Il est toujours possible de courir en ville malgrès le sol bétonné ou bitumé, dans ce cas moi je prefère les quartiers pavillonnaires pour la moindre circulation automobile.
# La deuxième piste est de courir dans la vallée, c'est tout à fait praticable, surtout en période de pleine Lune. Il suffit de connaitre par coeur les éventuels pièges (trous, cul de sac...) mais ça ne devrait pas te poser de problème.
# Enfin à ma connaissance le seul espace vert éclairé à proximité est le Bois de Roches, mais les chemins éclairés sont bétonnés, et on y tourne très vite en rond!

Bon courage ... il fait froid l'hiver!

Au faite c'est quoi "l'EP" ??!
clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 24/10/2007 19:05:35    Sujet du message: Questions diverses, info etc... Répondre en citant

EP = Endurance pure c'est à dire entre 60 et 70% de VMA
isa

MessagePosté le: 24/10/2007 19:18:26    Sujet du message: Questions diverses, info etc... Répondre en citant

Merci à tous pour ces réponses rapides !
R1one, pas de souci pour le froid, à 70% de VMA tu sais, il ne me faut pas trop longtemps pour que j'aie vite chaud jusqu'au bout des ongles Wink Et puis, t'as raison, la pleine lune, c'est cette semaine et en ce moment, il fait très beau la nuit aussi !
mhk, pas mal le circuit, pour faire 60', je pourrais, après avoir dépassé la basilique, redescendre de Longpont par la route en continuant jusqu'à la gare de Ste-Geneviève et retour par l'autre côté de la voie ferrée. Sauf que les trottoirs sont pleins de bateaux... Mais je sens que ça pourrait me plaire ! Merci !
Peut-être que porter des brassards fluos (j'ai), ce serait pas mal aussi. Bon, ben, plus d'excuses, il faut y aller maintenant Wink
clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 23/02/2008 14:35:48    Sujet du message: Questions diverses, info etc... Répondre en citant

Pour info, je ne serai pas au stade demain.
Je suis à Charleroi où il fait un soleil magnifique.
bon courage à tous pour demain.
monique

MessagePosté le: 16/03/2008 15:20:09    Sujet du message: Questions diverses, info etc... Répondre en citant

Je viens prendre des nouvelles de Noël.
Emilie
Moderateur

MessagePosté le: 16/03/2008 15:27:17    Sujet du message: Questions diverses, info etc... Répondre en citant

Alors, j'ai eu des nouvelles par Gaëlle, ils sont bien rentrés, Noël a eu 6 points de suture...
Bon rétablissement à lui.
clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 22/03/2008 10:10:11    Sujet du message: Questions diverses, info etc... Répondre en citant

Info dernière minute : je ne serai pas présent sur le stade demain.
Bon courage et bon weekend.
sophie

MessagePosté le: 15/05/2008 06:38:40    Sujet du message: rendez-vous interclub Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais connaitre l'adresse exacte du stade pour les interclubs.

Je ne pense pas etre presente à l'ouverture mais plutot vers arrivée vers 17h30/18h pour eviter de pietiner alors que j'ai une compet le lendemain.

Je vous laisse mon N° portable si je dois venir plus tot.06.16.54.54.80

merci
Emilie
Moderateur

MessagePosté le: 15/05/2008 09:27:13    Sujet du message: Questions diverses, info etc... Répondre en citant

Les Interclubs ont lieu au stade Montbauron à Versailles, allée Pierre de Coubertin.

Il faut sortir à Versailles centre. Aller tout droit jusqu'à la rue de l'Assemblée Nationale qui sera sur la droite. Arrivé au bout de cette rue au feu, la rue Montbauron se trouve pratiquement en face. La rue P. de Coubertin est ensuite la première à droite.

Attention il est assez difficile de se garer.
clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 15/05/2008 14:11:48    Sujet du message: Questions diverses, info etc... Répondre en citant

Emilie a écrit:
Les Interclubs ont lieu au stade Montbauron à Versailles, allée Pierre de Coubertin.
Il faut sortir à Versailles centre. Aller tout droit jusqu'à la rue de l'Assemblée Nationale qui sera sur la droite. Arrivé au bout de cette rue au feu, la rue Montbauron se trouve pratiquement en face. La rue P. de Coubertin est ensuite la première à droite.
Attention il est assez difficile de se garer.

L'itinéraire en bonnus : http://www.mappy.com/mappymoi/route?data_id=F2650715-EE32-4156-9756-8F87E5E…
sophie

MessagePosté le: 12/06/2008 06:11:20    Sujet du message: meeting de lisses Répondre en citant

Bonjour,

Y a-t-il possibilité de s'inscrire sur place pour le 3000m à ce meeting?

Je suis en competition ce WE et je dois voir par rapport à ma recuperation.

merci pour votre reponse.

bonne semaine à tous.
sophie
Emilie
Moderateur

MessagePosté le: 12/06/2008 07:28:02    Sujet du message: Questions diverses, info etc... Répondre en citant

Oui, il est possible de s'inscrire sur place pour le meeting de Lisses, on peut meme t'inscrire à l'avance et tu verra si tu cours ou pas au dernier moment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:05:12    Sujet du message: Questions diverses, info etc...

Répondre au sujet     Index du Forum -> A propos du club -> Le Hors stade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation