Index du Forum

Sport => Divers
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> Autres sujets de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R1one

MessagePosté le: 06/04/2007 14:00:22    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

Tournois international de Handball
Paris-Ile de France

Les 06, 07 et 08 avril 2007, l’équipe de France masculine de handball vous donne rendez-vous au Palais Omnisports de Paris-Bercy pour le Tournoi International de Paris Ile de France. Cet évènement d’envergure qui fêtera sa vingtième édition vous promet une nouvelle fois du spectacle et du plaisir.
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2007 14:00:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R1one

MessagePosté le: 30/04/2007 22:18:18    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

Journée Olympique

Citation:
RECHERCHE BENEVOLES

Le Comité Régional Olympique et Sportif d'Ile de France recherche des bénévoles afin d'aider au bon déroulement de la "Journée Olympique" qui se déroulera le Vendredi 22 Juin 2007 au Stade Charlety de 8h00 à 16h00. Pour en savoir plus ou pour faire acte de candidature merci de contacter le CROSIF au 01 49 85 84 90 ou par mail à crosif@infosports.org.

(source : http://www.athleif.org)

Apparemment cette journée rassemble de nombreuses classes d'écoles parisiennes, pour leur faire découvrir le monde de l'olympisme. Ils s'essayeront a diverses disciplines sportives, feront des relais interclasse, quizz...
Lors de la dernière édition un Kid stadium était présent, ainsi que Marie Joseph Pérec, Stéphane Diagana, et de nombreux autre grands sportifs
R1one

MessagePosté le: 30/04/2007 22:42:22    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

Flamme Olympique, Pekin 2008

Le relais devrait durer en tout 130 jours et couvrir une distance de 137 000 kilomètres, traversant les cinq continents et faisant halte sur les principaux points qui jalonnent l’ancienne route de la soie. Avec son thème “Un voyage en harmonie” et son slogan “Allume le feu sacré, propage notre rêve”, le relais de la flamme olympique 2008 sera l’occasion pour le BOCOG de diffuser son message olympique au monde.

L'allumage de la flamme olympique se fera le 25 mars 2008 à Olympie, en Grèce, lors d'une cérémonie traditionnelle. Puis, débutera le relais de cette flamme olympique : du 25 au 30 mars 2008 sur le sol de la Grèce, jusqu'au au Stade de Panathinaikos à Athènes, site de la première édition des Jeux olympiques modernes en 1896. A l'issue de la cérémonie de remise dans le vieux stade de marbre, la flamme olympique arrivera à Pékin le 31 mars 2008. Une cérémonie s'y tiendra pour l'arrivée de la flamme olympique en Chine et le relais de la flamme olympique de Beijing 2008 à travers le monde pourra commencer.

Elle fera alors étape, entre autre, à Paris.

L'un des événements marquant ce relais sera l'ascension de la torche olympique du « toit du monde », le Mont Qomolangma (Everest) dans l'Himalaya. Durant la cérémonie d'arrivée de la flamme olympique en Chine le 31 mars 2008, l'une des lanternes avec le feu sacré sera maintenue à part. Puis, l'équipe de relayeurs tentera de porter la flamme jusqu'au pic pendant un jour en mai qui présentera les meilleures conditions climatiques pour l'ascension.
R1one

MessagePosté le: 03/05/2007 22:17:08    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

Nadal remporte la "bataille des surfaces"

L'Espagnol Rafael Nadal a battu le Suisse Roger Federer 7-5, 4-6, 7-6 (12/10) lors d'un spectaculaire match exhibition qui se disputait sur surface mixte, une moitié du court étant en gazon, l'autre en terre battue, surfaces de prédilection de l'un et l'autre des joueurs!

baf

MessagePosté le: 04/05/2007 13:14:09    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

Laughing Sympa comme idée
Bien joué Nadal (même si je préfère Federer perso)
Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 07/05/2007 12:47:53    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

La nageuse Laure Manaudou quitte son entraîneur Philippe Lucas après 6 ans d'histoire. Elle part rejoindre son copain en Italie, Lucas Marin.

A votre avis, pourquoi j'ai quitté la France pour la Belgique?? Et bien non ce n'est pas pour rejoindre quelqu'un mais bien pour les études. Mais ce n'est pas pour autant que je me suis séparée de mon Coach, au contraire je veux le garder, j'en veux pas d'autre.

Dernière édition par Flo le 11/09/2007 15:24:20; édité 1 fois
vanessa

MessagePosté le: 07/05/2007 12:54:42    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

tout ceci pour une dispute après l'enregistrement d'une émission de Michel Drucker à peine un an avant les JO Pékin. Elle affirme ne pas vouloir revenir et son entraineur dit ne pas vouloir qu'elle revienne non plus. Simple coup médiatique ou véritable séparation?
R1one

MessagePosté le: 07/05/2007 21:15:03    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

Elle a bien raison, parce que c'est un ouf celui-ci!
Puis apparemment il y a plus d'argent la-bàs...

Elle n'a qu'à demander la naturalisation! Enfin moi je veux pas dire mais... comme si elle fuyait Sarkozy! Mort de Rire
baf

MessagePosté le: 18/05/2007 11:17:54    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

Roselyne Bachelot nommée ministre de la Santé et des Sports Crying or Very sad

1 minute de silence pour le sport svp Crying or Very sad
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2007 18:13:33    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

Le logo des JO Londres 2012 fait polémique

Voici le logo des JO 2012:

http://www.cyberpresse.ca a écrit:

Le jeudi 07 juin 2007

Le logo des JO provoque des crises d'épilepsie

Vieux d'à peine trois jours, le logo des Jeux olympiques de 2012 de Londres est déjà passé à l'histoire. Il a fait la une de tous les quotidiens britanniques pour être le premier à provoquer des crises d'épilepsie.

Dévoilé en grande pompe lundi devant un parterre composé d'athlètes et du gratin londonien, le pétaradant logo aux couleurs explosives a d'abord suscité le doute quant à ses qualités esthétiques.

Si bien qu'une pétition a immédiatement été lancée sur le web contre le logo aux formes angulaires et aux couleurs de néons. En moins d'une journée, cette dernière avait déjà recueilli près de 30 000 signatures!

Mais le pire était encore à venir pour les créateurs du logo aux relents de graffiti. Mardi, plusieurs épileptiques ont révélé avoir eu des attaques en regardant le clip de 2 min 30 qui met en scène le nouveau logo.

Les couleurs funky et la succession d'images "flashs" utilisées pour la courte animation ont provoqué au moins 18 crises d'épilepsie.

«Le logo est apparu à la télévision, j'étais en train de penser aux Jeux olympiques de 2012 et, tout d'un coup, j'ai vacillé», a expliqué Christopher Filmer, épileptique, à la radio de la BBC. En plus des 18 personnes qui ont eu des attaques, l'organisme Epilepsy Action dit avoir reçu de nombreux appels de personnes se sentant mal après avoir visionné le clip.

Résultat, les organisateurs des JO ont d'ores et déjà décidé de retirer l'animation de leur site web et promettent de «remonter» la séquence incriminée. Cette dernière comprend un plongeur finissant son saut dans une piscine se transformant en un bain de couleurs explosives.

Le professeur de neuropsychologie Graham Harding - qui a conçu un test pour mesurer les niveaux de photosensibilité à la télévision - a expliqué que les flashs lumineux compris dans le clip ne respectent pas les niveaux fixés par OFCOM, l'organisme qui régit les ondes britanniques. Ce dernier a d'ailleurs décidé d'ouvrir une enquête.

Vingt-trois mille des 500 000 épileptiques britanniques seraient sujets à l'épilepsie photosensible. Ils peuvent avoir des attaques lorsque des lumières clignotent à des fréquences allant de 16 à 25 Hz. Certains, plus sensibles encore, peuvent également avoir des attaques à des fréquences variant de 3 et 60 Hz.

Le logo et les animations ont coûté près d'un million de dollars

Yves Schaëffner
La Presse
Collaboration spéciale
Londres
phil73
Trésorier

MessagePosté le: 07/06/2007 20:08:22    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

Lamentable...........mais c'est eux qui organiseront les JO EN 2012 Bannir
R1one

MessagePosté le: 07/06/2007 23:25:16    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

Franchement, même d'un point de vu esthétique ... je le trouve nul.

Ca fait genre année 60 en plus moche!
vanessa

MessagePosté le: 08/06/2007 08:39:11    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

je suis d'accord c'est assez moche et ils auraient pu prendre leur précautions, pour le prix que cela leur a coûté ils auraient au moins pu faire attention aux normes à respecter et à ceux qui vont regarder l'animation
baf

MessagePosté le: 12/06/2007 00:03:20    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

Pour revenir sur le logo de Londres, j'ai trouvé le clip présentant le logo et c'est vrai qu'il est particulièrement fatiguant et étrange!

London 2012
envoyé par mactiste
Gaelle

MessagePosté le: 12/06/2007 23:05:25    Sujet du message: Sport => Divers Répondre en citant

ah ben justement je le cherchais...
C'est vrai qu'il est plutôt bizarre et il dure longtemps en plus!! Je comprends les épileptiques!! Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:02:59    Sujet du message: Sport => Divers

Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> Autres sujets de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation