Index du Forum

Journal du club
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet     Index du Forum -> A propos du club -> Informations sur le club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 28/06/2008 11:25:40    Sujet du message: Journal du club Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: 28/06/2008 11:25:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2008 21:07:38    Sujet du message: Journal du club Répondre en citant

Journal n°27 (Octobre 2008)

Interview complet des athlètes de l'ekiden:

- Comment était l’ambiance avant le départ ?
Mauricette: J'ai aimé l'ambiance de cette compétition car nous étions tous calmes et concentrés
Patrick: Détendue, un peu de stress malgré tout, mais il en faut, et le plus important est que chacun(e) avait en tête l'équipe plutôt que la performance personnelle.
Isabelle: Plutôt cool, les coureurs n'ont pas eu le temps de stresser car à peine repoussés en place derrière l'arche (pas de rubalise pour empêcher les petits malins de se mettre toujours plus devant), le départ a été donné.
Alain Po était serein comme à son habitude (en apparence !). Quant à Emilie, je ne l'ai pas repérée dans le groupe des relais 1 malheureusement.
Serge: L'ambiance à l'EKIDEN était froide à l'extérieur (gelée blanche le matin) et chaude dans le cœur.
Gaëlle: Bonne ambiance, avec un bon esprit d'équipe et des encouragements tout le long du parcours. Le beau temps était en plus de la partie.
Alain Pi: Bonne ambiance, aucun problème.
Emilie: La veille nous étions très détendus. Par contre une fois sur la ligne de départ j’étais beaucoup plus stressée étant la première à courir. Le stress des autres concurrents est venu plus tard.
Patricia: Le samedi l’ambiance était très joyeuse. Le dimanche matin j’ai senti le stress de chacun monter plus ou moins vite selon les personnes et l’heure à laquelle elles couraient. Personnellement j’étais assez détendue, jusqu’au départ de Mauricette, qui devait me donner le "chouchou".
Alain Ca: Très bonne ambiance malgré une température très froide mais on avait notre animateur de choc en la personne de Serge.

- Quels ont été les conseils du coach avant le départ pour chaque équipe ou athlète?
Mauricette: Le Coach comme toujours très consciencieux : "Ne partez pas trop vite et attention le premier repère est "faux"."
Patrick: Attention, ne pas partir trop vite, parcours vallonné, nombreuses relances. Je sais qu'il va encore dire que l’on n’écoute pas toujours....
Isabelle: Pour moi, pas vraiment de conseils en tant qu'équipe et pour moi perso, juste un temps "souhaité" pour mon 10km et une description précise et précieuse du parcours.
Serge: Toujours de bon conseils de la part d'Eric et à fond, à fond, à fond ....
Gaëlle: Le coach nous a conseillé de ne pas partir trop vite, le parcours étant ensuite difficile. Il nous avait préparé à chacun des temps de passage.
Alain Pi: Appropriés pour la course
Emilie: Le principal conseil fut de ne pas partir trop vite pour amortir la côte du départ, le parcours étant exigeant… Un autre conseil, difficile à "avaler": se lever et surtout prendre le petit déjeuner à 6h !
Patricia: Eric avait préparé un tableau de prévision des performances, individuelles et cumulées depuis le premier jusqu’au dernier relayeur. Il nous a conseillé après avoir "repéré" le parcours et indiqué les "côtes" et descentes.
Alain Ca: Très bons conseils, surtout au niveau organisation de course (exemple : gestion des dossards, des horaires de départ d'hôtel, du parcours, des kilomètres et temps de passages). Merci à Eric pour ses petits mots d'encouragement.

- Le parcours était-il à la convenance de tout le monde ?
Mauricette: J'ai trouvé le parcours exigeant mais il m'a plu et nous avons pu tout donner pour l'équipe.
Patrick: Parcours exigeant, bien si l'on est en pleine forme, autrement !!!!!
Isabelle: En fait, on ne nous demande pas notre avis avant, pas vrai ? Smile Oui, le parcours m'a convenu, même si la côte de la fin était "tueuse". Plutôt fait pour un 5 km que pour un 10 km à mon avis.
Serge: Honnêtement, je n'ai pas trouvé le parcours super.
Gaëlle: Pour ma part, j'ai bien aimé le parcours qui était assez difficile. Il était varié, accidenté, sans trop de lignes droites. Il manquait juste un peu de boue...
Alain Pi: Parcours difficile (relances et dénivelés)
Emilie: Je ne crois pas, certains ont eu beaucoup de mal dans la dernière côte. Pour ma part je l’ai bien appréciée, n’étant pas une coureuse sur route ce parcours m’a rappelé les cross sans la boue. Il y avait toujours une côte ou une descente, impossible de trouver le temps long.
Patricia: Pas tous. Certains athlètes, en particulier les adeptes du hors stade, n’aiment pas du tout les côtes. Moi j’ai bien aimé, il y avait des moments de "relance" ce qui rompt la monotonie d’une longue ligne droite. J’ai moins apprécié la partie la plus éloignée, car c’était "désert". Heureusement Eric et Alain ont beaucoup couru pour nous encourager de nombreuses fois.
Alain Ca: Pour ma part, vu l'entraînement que j'ai, je l'ai trouvé très dur même s'il était assez sympa sur un aller-retour en centre ville.

- L’organisation est-elle meilleure que sur une compétition classique ?
Mauricette: Une organisation top mais égale à d'autres moins" importantes".
Patrick: Très bonne organisation, je suis cependant d'accord avec Eric qui faisait remarquer que pour ce type de compétition, les km doivent être parfaitement indiqués et surtout très précis. Le passage au premier km pouvait laisser penser que l'on était au top, dès le second km, retour à la réalité.
Isabelle: Pas de remarque particulière sur cette organisation-là, si ce n'est ce départ un peu inattendu et aussi le km 1 non fiable apparemment.
Conclusion, peu de remarques = bonne organisation. Je ne sais pas trop comparer avec d'autres compétitions.
Serge: Je n'ai pas vu la différence.
Gaëlle: Bonne organisation, le parcours était bien balisé et fermé à la circulation, mais c'est dommage que les kilomètres indiqués étaient mal placés.
Alain Pi: Bonne organisation malgré un problème sur le marquage des kms (dernier relayeur).
Emilie: L’organisation était très réussie, les volontaires très nombreux sur tout le parcours. Cependant un bémol, les kilomètres étaient mal placés. J’ai été très étonnée de mon temps de passage au premier kilomètre, c’était tout simplement irréaliste…
Patricia: Le parcours me semblait bien mieux balisé, avec beaucoup plus de signaleurs. Mais ce qui manquait c’était les repères kilométriques.
Alain Ca: Très bonne organisation. Rien à redire à ce sujet.

- Quelles sont vos réactions après les résultats des équipes du club ?
Mauricette: Objectif atteint et l'essentiel c'est d'avoir donné le meilleur de nous même tout en nous amusant.
Patrick: A partir du moment où chacun(e) a fait tout ce qu'il/elle pouvait, ce qui est le cas j'en suis persuadé, nous pouvons être satisfaits. Autre point, les résultats de St Michel sont bien meilleurs que les résultats des clubs Essonniens qualifiés...... qui ne sont pas venus. Enfin, l'équipe masculine doit reconnaître, même si ce n'est pas toujours facile (!) que l'équipe féminine a réussi son objectif, ce qui n'a pas été notre cas. Elles nous donnerons la clé du succès. Tiens tiens, encore une histoire de clé ????? :-P
Isabelle: Je n'ai pas de remarque particulière à faire sur les résultats des équipes, et d'ailleurs je n'en ai pas vraiment entendu. J'ai plutôt entendu, pour les filles, chacune qui a fait des remarques sur son propre temps... Je pense que le résultat de l'équipe en tant qu'équipe n'était pas la motivation principale ce jour-là.
Serge: Vu le parcours et la température du matin, bonnes réactions au temps global.
Gaëlle: Pas de surprises, les résultats étaient ceux attendus, les objectifs ayant été pratiquement réalisés pour les deux équipes.
Alain Pi: Bravo pour l'équipe féminine. On a fait de notre mieux. Tout le monde semblait content.
Emilie: Tout le monde a tout donné, ça se voyait à l’arrivée de chacun. Pour les filles le contrat a été rempli pour 5 secondes… heureuse d’avoir passé un week-end tous ensemble et vivement le prochain.
Patricia: Chacun a donné le maximum. Je ne pensais pas que l’équipe féminine puisse tant s’approcher du temps des qualifications aux championnats de France, malgré l’absence de Sophie. Le contrat a été rempli d’après les prévisions d’Eric.
L’équipe masculine en est un peu plus éloignée, le parcours un peu difficile en est sans doute la cause. Tout le monde est reparti content de cette participation à un championnat de France par équipe, réunissant les coureurs habitués aux longues distances, et des adeptes de demi fond assez court sur piste.
Alain Ca: Je pense que chacun a donné le meilleur de lui-même avec les moyens du jour et les encouragements mutuels. On peut se féliciter que St Michel était le seul club de l'Essonne. Mais il faut reconnaître que devant nous il y avait des avions à réaction.
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 09/01/2009 22:01:39    Sujet du message: Journal du club Répondre en citant

Journal N°28 (Janvier 2009)

Voici le dernier numéro du journal du club:

Arrow Journal format A4 (version plus facile à lire)

Arrow Journal format A5 (version imprimable)
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2010 22:59:48    Sujet du message: Journal du club Répondre en citant

Salut à tous,

l'équipe du journal ayant diminué de moitié, et ne restant que 2 petits expatriés, nous cherchons des volontaires pour écrire un ou des articles pour le prochain numéro du journal dont la sortie est prévue après la saison de cross.

Si vous n'osez pas prendre votre plume pour écrire un article, faites nous savoir vos idées de thème.

Nous ne sommes pas non plus des journalistes, écrivains, nous sommes juste des jeunes gens qui aimons notre club et qui voulons que ce club vive à travers par exemple ce petit journal. Aidez nous à faire vivre ce journal, grâce à une idée, un article, un dessin....

Vous pouvez nous envoyer par mail ou en MP (à Stephen ou à moi) votre composition, si vous ne voulez pas le mettre sur le forum.
momo

MessagePosté le: 27/01/2010 17:13:31    Sujet du message: Journal du club Répondre en citant

Je vais "plancher" sur un texte mon premier semi par exemple ? L'ambiance lors des cross ? si c'est ok je me lance .
Flo
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2010 22:21:16    Sujet du message: Journal du club Répondre en citant

momo a écrit:
Je vais "plancher" sur un texte mon premier semi par exemple ? L'ambiance lors des cross ? si c'est ok je me lance .

Pour nous c'est ok Mauricette, tu peux te lancer. Envoie moi par mail tes articles quand tu as fini, pour garder du suspens lors de la sortie du journal.
clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 10/04/2014 20:59:08    Sujet du message: Journal du club Répondre en citant

Journal N°37 (Avril 2014)

Voici le dernier numéro du journal du club: : ICI
clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 01/06/2014 20:31:05    Sujet du message: Journal du club Répondre en citant

Journal N°38 (Mai 2014)

clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 20/01/2015 21:15:46    Sujet du message: Journal du club Répondre en citant

Journal N°39 (Octobre 2014)

clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 20/01/2015 21:16:40    Sujet du message: Journal du club Répondre en citant

Journal N°40 (Janvier 2015)

clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 17/04/2015 20:53:51    Sujet du message: Journal du club Répondre en citant

Journal N°41 (Avril 2015)

clipclop
Moderateur

MessagePosté le: 06/07/2015 20:05:29    Sujet du message: Journal du club Répondre en citant

Journal N°42 (Juin 2015)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:09:26    Sujet du message: Journal du club

Répondre au sujet     Index du Forum -> A propos du club -> Informations sur le club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation